Magazine Auto/moto

Les dix constructeurs automobiles les moins polluants.

Publié le 02 mars 2009 par Wissem
Comme chaque années, le nom du constructeur/groupe le moins polluant viens d'être communiquer et pour la deuxième fois consécutive, c'est Fiat qui s'octroie la première place avec une moyenne d'émissions sur ses véhicules qui ne dépasse pas les 133.7 g/km affichant au passage une diminution de 2.6% par rapport à l'année dernière. Un résultat en somme très logique puisque la gamme que propose Fiat est composé majoritairement de véhicule équipé de moteur à faible cylindrée.
Le calcul de cette moyenne, dénommé CAFE (Corporate Average Fuel Economy), s'effectue en rapport avec les normes américaines et sert aussi à calculer les éventuelles pénalités que devront payer les constructeurs dans le cas du non respect de leurs engagement dans le réduction des émissions de CO2.
Le top ten des marques est le suivant :
1- Fiat (133.7 g/km)
2- Peugeot (138.1 g/km)
3- Citroën (142.4 g/km)
4- Renault (142.7 g/km)
5- Toyota (144.9)
6- Ford (147.8 g/km)
7- Opel et Vauxhall (151.1 g/km)
8- Volkswagen (158.8 g/km)
9- BMW (160.6 g/km)
10- Mercedes (185.0 g/km)
On notera la présence de BMW et Mercedes dans cette liste malgré leurs gammes respectives qui se composent de plus grosse cylindrées et ce grâce à leurs efforts dans la diminutions des émissions de leurs véhicules.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wissem 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines