Magazine Finances

L'éco-prêt à taux zéro lancé dès avril

Publié le 03 mars 2009 par Yolatengo1
Disponible à partir du 1er avril, ce crédit sans intérêt est destiné à la rénovation thermique des logements privés ainsi que des logements sociaux. Ce prêt pourra atteindre le montant de 30.000 € sur une durée maximum de 10 ans mais les banques auront la possibilité de l’étendre à 15 ans.
Pour en bénéficier, les propriétaires de leur résidence principale doivent effectuer des travaux comme l’isolation de la toiture ou des murs donnant sur l’extérieur, le remplacement de fenêtres ou portes, ou encore le remplacement d’une chaudière existante par un appareil plus performant.
L'éco-prêt à taux zéro est accordé sans condition de revenus. Il peut, de plus, être cumulé avec les différentes aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ainsi qu'avec le crédit d'impôt «développement durable» jusqu'en 2010.
Pour obtenir l’éco-prêt à taux zéro, il faut s’adresser à une banque partenaire, muni du formulaire type téléchargeable sur le site de l’Ademe et des devis des entreprises choisies. Une fois le prêt accordé, le délai pour réaliser les travaux est de deux ans.
L’éco-prêt à taux zéro est diffusé par les banques suivantes :
BNP Paribas
Crédit Agricole
Société Générale
Caisse d’Epargne
Banque Populaire
Crédit Mutuel (via la FBF)
La Banque Postale
Crédit Foncier
Crédit Immobilier de France
Solféa
Domofinance

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yolatengo1 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine