Magazine

Bonsoir, c’est pour un coup de main…

Publié le 02 mars 2009 par Paper Blog

Sébastien…solidaire. Vinvin, l’homme par qui mon élevage de boulets n’aurait pu exister, a relayer un appel de détresse. Le minimum que je pouvais faire, c’était d’en faire de même. Je ne connais pas les personnes en question, mais il ne s’agit pas d’hoax, scam ou autre type d’arnaque. Il s’agit juste de sauver une vie. Simplement d’essayer. Alors le pitch, c’est quoi ?

C’est l’histoire d’un appel au secours…
Isabelle a 32 ans, elle est maman de deux jeunes enfants âgés et enceinte de 7 mois. Son mari, Sébastien, est âgé de 33 ans, plus jeune que moi donc, mais pourtant il est condamné par une terrible maladie : la sclérose latérale amyotrophique. Vous ne connaissez pas ? Moi non plus. Retenez juste que c’est une maladie incurable et irréversible, son mari est ainsi condamné à cours termes, se paralysant tous les jours un peu plus. Il souffrira car il restera conscient jusqu’à la dernière seconde. Ouais, pas cool (rappel à ma famille, je vous autorise ordonne de ne pas me laisser souffrir si un truc comme ça m’arrive).

Une intervention est peut être envisageable en Espagne : il s’agit d’une transplantation de cellules mères de son propre corps. Cette intervention est très coûteuse, 30.000€ et Isabelle besoin de nous (moi, vous, les autres).

Comment l’aider ?
En leur faisant parvenir un don (petit, moyen, gros) à cette adresse :

ASSOCIATION ENTREZ DANS LA RONDE
LA FONTAINE
63300 ESCOUTOUX

Mais aussi en leur laissant un petit message sur son blog ou par courrier, un encouragement, des conseils, des mots réconfortants, de la sympathie, des chocolats, bref, ce qui fait l’homme n’est pas si mauvais que ça en fait. En fait… Ouais, en fait…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paper Blog 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog