Magazine

LG Renoir contre iPhone: il n'y a pas photo

Publié le 02 mars 2009 par Allo C'Est Fini
Un de mes proches a récemment fait l'acquisition d'un LG Renoir. Son intention était de s'équiper d'un portable doté d'un écran tactile, muni d'un GPS et d'un appareil photo de qualité. J'ai pu le manipuler hier, et je dois avouer que je suis assez déçu des performances du LG (et encore plus satisfait de l'iPhone):
  • le toucher de l'écran de l'iPhone est incomparablement plus naturel
  • la navigation et les menus du LG sont d'une complexité incroyable
  • en mode communication, le LG se vérouille au bout d'un dizaine de secodnes, ce qu irend pénible tout service téléphonique demandant de taper 1, 2, *, etc.
  • le GPS m'a paru très, mais alors très très, imprécis. D'ailleurs, est-ce un PS ou une triangulation GSM?
  • le navigateur est franchement moche
  • et nec plus ultra, il va falloir en passer des heures pour faire la différence entre les trois boutons en bas de l'écran.
Certes, l'appareil photo est nettement plus efficace et permet même d'enregistrer des vidéos. Mais au total, je préfère, et de loin, l'iPhone.

LG Renoir contre iPhone: il n'y a pas photo

Posté par Herve Kabla dans Technologie à 22:43 | Commentaire (1) | Rétroliens (0) | Top des liens sortants (0)
Karma de cet article: ++ | + | 0 | - | --
Karma actuel: 0, 0 note(s) 43 visites

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (3)

Par Manido
posté le 02 juillet à 19:36
Signaler un abus

Perso, j'ai un Renoir. On va dire que c'est un portable raisonnable, après, c vrai que c pas comparable à l'Iphone, mais le cout de fabrication d'un Iphone est bien plus élevé, c les opérateurs qui se démerdent pour le vendre pas cher. Après de là à dire que le GPS est très imprécis, je trouve ca un peu abuser, j'ai déjà beaucoup tester le GPS, ce n'est pas une bête de rapidité et il va chercher la cartographie sur internet donc ca ne l'aide pas, mais moi je le trouve plutot pas mal, ca vaut pas un tom tom, je vous l'accorde, mais à la base c un téléphone et pas un GPS de toute facon. Pour revenir sur le toucher de l'écran, c tout a fait normal, l'ecran du renoir et l'ecran de l'iphone utilisent deux technologies différentes, c donc tout a fait normal que le ressentie ne soit pas le même.

Par Marnaud
posté le 28 juin à 13:22
Signaler un abus

J'ai les 2 et perso j'utilise le renoir que je trouve plus pratique à l'usage.

Par nazarox
posté le 25 mars à 00:28
Signaler un abus

C'est clair. A lépoque j'avais préféré un viewty au iphone pour des raisons echonomique et je l'ai très vite regreté. Apres de multiples hacks et autres manipulations je suis très rapidement lassé et je m'en suis débarrassé 2 mois plus tard au profis d'un iphone. Maintenant le viewty et le renoir, c'est quasiment la même avec un pseudo gps en plus. Il est vrai que la qualités photos du iphone est très pauvre mais celle du renoir n'est bonne que sur le papier car techniquement parlant c'est autre chose. Focus souvant loupé, couleurs non respectées et délavées. Bref sur le seul point fort du Kc910 je peux dire que même mon iphone 3g fait mieux sur des distances d'une dizaine de mètres et surtout en interieur. Pour le reste mms videos etc il y a des tas d'application dans l'appstore et cydia. Bref comparer le renoir au iphone c'est comme comparer une 205 junior a un ferrari enzo. On aime ou on aime pas mais le fait est la!

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog