Magazine Internet

De l"intellignce du débat

Publié le 02 mars 2009 par Pminguet

Pour être intelligent un débat n’a nul besoin d’être académique. Je comprends parfaitement que pour se faire connaître, élire ( au sens large) il est utile de désigner à la vindicte publique ( encore que le public soir restreint) une victime expiatoire que je semble être parfaitement.
Je n’ai aucun goût pour ce rôle.
Il est hors de question pour moi d’entrer dans une polémique scurrile et moliéresque sur qui a le plus de diplômes que l’autre ni de répondre aux perfidies un peu lourdes et généreusement distribuées. L’objet du débat me semble autrement plus important.
L'accès à Internet haut débit dans les villages du département, avec des offres comme 97% des Français est le coeur du débat. La problématique de la technologie choisie/imposée par le CG et son délégataire n’est pas de mon ressort puisque je suis conseiller municipal de Jouhe (500h) et que je communique via mon blog personnel.


Dès lors que c’est sur ses bases que le débat est posé et qu’il est clair qu’on ne déviera pas je suis ouvert à toute rencontre qui permettra de le faire progresser.

Pour le reste je traite, avec la considération qui leur est due et solidaire de leurs combats pour la pérennité de la recherche et de l’enseignement supérieur en France, avec toute personne de bonne foi. J’attends une aimable réciprocité.

Pascal Minguet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine