Magazine Analyses graphiques

Et de 3 fenêtres !

Publié le 02 mars 2009 par Flamingo
Bonsoir,
Nous en sommes à 3 fenêtres baissières ouvertes en 2 semaines de cotations. Ceci confirme bien sûr l'extrême faiblesse du marché mais l'on remarque aussi que les corrections qui suivent (pour les 2 premières) sont elles aussi extrêmement faibles.
Le nouveau marubozu formé ce jour a emporté sur son passage le support intermédiaire des 2612 points pour se rapprocher de celui des 2555 points.
Constitue-t-il un excès baissier?
Si nous revenons à cette nouvelle fenêtre baissière, il n'est pas exclu qu'elle forme une fenêtre d'épuisement capable d'initier un rebond (un vrai?) capable de se former justement à partir des 2555 points.
Ceci ne veut pas, pour autant, dire que la fin de la baisse soit proche, mais un épuisement temporaire du courant vendeur pourrait bien survenir.
C'est la force du test de cette fenêtre ainsi que son invalidation/validation qui devraient nous orienter.
Il est clair que sa validation confirmerait que le mouvement de baisse est toujours en train de se construire avec les 2400 points en ligne de mire.
Par contre son invalidation donnerait un objectif situé vers les 2670 points; mais nous ne pourrions parler de reprise haussière qu'en cas de dépassement des 2770 points.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte