Magazine France

Les militants socialistes Limousins appelés à la fronde !

Publié le 02 mars 2009 par Jeunegarde

denanot.jpg La pilule a du mal à passer ! Après le parachutage d’Henri Weber à la tête de la liste socialiste pour les européennes dans la Région Centre, la fédération socialiste de la Haute-Vienne et Jean-Paul Denanot lui-même, appellent les militants socialistes, qui devront valider la liste le 12 mars prochain, à tirer toutes les conclusions de l’absence de représentation du Limousin. Autrement dit, les militants devront voter contre cette liste en espérant que les Régions Centre et Auvergne apportent leur soutien au Limousin, ce qui est loin d’être acquis !

Quoiqu’il en soit cette constitution des listes aura quelque peu fissuré les alliances constituées lors du dernier congrès puisque Pierre Moscovici a décidé de claquer la porte de la motion Delanoë/Hollande et Gérard Collomb, maire de Lyon, est furieux du parachutage de Vincent Peillon sur ses terres alors qu’ils venaient de créer ensemble le courant l’Espoir à Gauche.

Jean-Paul Denanot a reconnu amèrement que « la logique parisienne des appareils et des courants a une fois encore prévalu sur celle des territoires ».

Et dire que l’entrée de ségolénistes à la direction du parti devait marqué le retour de l’unité au PS, c’est raté !

Et si le grand gagnant du Congrès n’était autre qu’un certain Laurent Fabius, ennemi juré de la fédération de la Haute-Vienne, bien connu pour être un ardent défenseur de l’Union européenne depuis 2005 en compagnie de son ami Henri Weber ????


Tags: Denanot, européennes, Weber

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte