Magazine People

Johnny Hallyday révèle le montant de ses impôts

Publié le 02 mars 2009 par Benjamin Tolman
Johnny Hallyday Agrandir l'image

Johnny Hallyday vient de révéler au journal Suisse Le Matin, le montant de ses impôts. Une belle somme qui est néanmoins peu élevée par rapport à ce qu'il payait en France et ce qu'il risque de verser à l'avenir.

Payer 607 000 € d'impôts par an, c'est une des raisons pour lesquelles Johnny Hallyday a décidé de s'installer dans un chalet en Suisse, à Gstaad avec sa petite famille. Enfin... s'installer, le mot est fort, puisque le rockeur n'y passe en réalité que très peu de temps, ce qui ne manque pas d'attiser la polémique.

"Je suis d'accord de payer des impôts mais il y a une limite", a-t-il déclaré au journal suisse avant de se justifier de profiter du régime fiscal du pays. "Avant, je versais plus de 70 %. Avec ce que j'ai payé dans ma vie, j'aurais pu faire vivre plusieurs familles pendant des générations".

Toutefois, il est fort possible que Johnny Hallyday voie rapidement la somme de ses impôts doubler suite à la suppression, dans le canton de Zurich, des avantages fiscaux offerts aux étrangers installés en Suisse. Il est en effet à redouter que les autres cantons suivent le pas.

Et si cela devait être le cas, la star tient à préciser qu'il ne partira pas : "Si ça doit changer, ça changera. Je ne vendrai pas mon chalet. En dehors de toute considération d'argent, je m'y sens bien". Bien qu'il dise s'y sentir bien, il n'y est pourtant que très rarement : "Je suis en Suisse, mon chez-moi, quand je ne travaille pas. Or je travaille beaucoup", explique-t-il.

Heureusement, bientôt Johnny Hallyday prendra sa retraite et pourra profiter de son chalet ! Enfin rien n'est moins sûr, car il semblerait que cette perspective ne l'enchante pas vraiment (voir article).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine