Magazine Focus Emploi

Mobilité : l'envers du décor...

Publié le 03 mars 2009 par Antonia Savey

Quand j'ai commencé à répandre autour de moi l'inconcevable information de mes recherches d'emploi sur Paris et non pas en Rhône Alpes, il est clair que je n'ai pas recueilli que des vivats familiaux enflammés.

La mobilité, c'est pas automatique ! Aurais je pu intituler ce parcours semé d'embûches entre la banlieue lyonnaise et la capitale, véritable fourmilière de postes pour marketeuse en manque ! D'autant moins quand votre mode de vie est plutôt du genre tribu matriarcale.

Certes, l'adversité, ca me connait ! J'en ai souvent fait ma meilleure alliée. Mais allez donc séparer une grand mère en adoration de ses petites filles adulées. Essayez donc de vous cogner à des ados agrippées comme autant de sangsues pansues à leur maison, à leurs copines de maternelle, à leur collège, à leur univers tout entier sur le point de s'effondrer. Frottez vous donc à tout votre petit monde pour tenter de les convaincre que Paris n'est qu''à une pauvre petite heure cinquante de Lyon en TGV. Ajoutez-y une famille au complet qui vous tombe sur le poil parce que désormais vous avez décidé que votre vie sera ailleurs.

A se demander si le plus hardu à affronter est le marché de l'emploi ou le firewall familial !

Qu'il en faut du combustible pour brûler tous ses navires derrière soi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antonia Savey 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog