Magazine Côté Femmes

Femmes en sport

Par Jarousseau
Le dimanche 8 mars, c'est aussi la journée du sport au féminin ! Venez vous détendre et découvrir gratuitement de nombreuses activités sportives, en compagnie de championnes de haut niveau au centre sportif Emile Anthoine (15e). Des navettes gratuites vous y emmèneront depuis les mairies d'arrondissement, dont celle du 14e. Et participez à cette occasion à votre premier entraînement pour la Parisienne, la course à pied des femmes au coeur de Paris. C'est une journée sportive au féminin. Le 8 mars prochain, le centre sportif Emile Anthoine sera ouvert de 10h à 17h.

Le programme
A partir de 10h, des ateliers vous permettront de participer à de très nombreuses activités et animations sportives, en présence de championnes. La participation est gratuite et le matériel est fourni, mais n'oubliez pas vos tenues de sport (et votre bonnet pour les activités aquatiques).
Les activités proposées : aquagym, badminton, baptème de plongée, basket, boxe-fitness, capoeira, dans africaine, double dutch, escrime, fitness, nage avec palmes, roller, tennis, tir à l'arc et yoga.
A partir de 15h, assistez à des démonstrations de lutte, avec l'équipe de France féminine, de hip-hop, de capoeira, de double dutch ou de boxe fitness. Et toute la journée, les partenaires du village bien-être vous proposeront gratuitement conseils diététiques et soins du corps.
Le premier entraînement de la Parisienne
A l'occasion de Femmes en sport, participez également à votre premier entraînement pour la Parisienne, la course des femmes au coeur de Paris (11-12-13 septembre). Inscription sur http://www.la-parisienne.net/ jusqu'au 6 mars.
10h : départ des trois groupes de niveaux et footing sur le Champ de Mars - 11h : cours de “Nike Dance Workout Nu Soul” (45mn) - Cours de musculation du Périnée par Tena (30mn) -12h15 : cours de “Womens Perfect Training” (45mn) - 15h30 : cours de “Nike Dance Workout Nu Soul” (45mn) - 16H15 : cours de “Cardio Sculpt” (45mn)
Le centre sportif Emile Anthoine est situé à l'angle de l'avenue de Suffren et du quai Branly (15e), au pied de la Tour Eiffel.
En métro : Bir-Hakeim (ligne 6) / En RER : Champ de Mars-Tour Eiffel (ligne C) En bus : 82 (arrêt Champ de Mars)
Des navettes gratuites
Elles effectueront plusieurs voyages dans la journée à partir de la Mairie du 14e et Femmes en sport. Départs à 9h40, 11h40 et 13h40 : 14e / 4e / 9e / 8e
Un espace junior

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre journée "Femmes en sport", les enfants de 3 à 12 ans seront accueillis gratuitements sur un espace dédié. Des activités sportives et jeux encadrés leurs seront proposés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte