Magazine Politique

Jean-Pierre Dupire, le meilleur de la pub

Publié le 03 mars 2009 par Pierre

jean-pierre-dupireLa méthode n’est pas nouvelle et évoque Bernard Tapie faisant la course avec une armée d’automates lapins roses joueurs de tambour ou Alain Afflelou paradant dans un monde idéal, entouré de belles nanas qui ondulent sous le soleil.

Jean-Pierre Dupire, Président de la société Invecta a en effet décidé de donner de sa personne pour vanter ses poëles à bois et sa gueule de mec trop cool sillonne les quais du métro parisien depuis quelques jours, avec pour slogan : « Invecta, le sourire de l’industrie française ».

Le gars Jean-Pierre se présente à nous en toute décontraction et au naturel, bien que muni d’accessoires travaillés : un large sourire dévoilant une dentition parfaite, une barbe bien taillée, une chemise ouverte sur un médaillon, comme dans la chanson, une paire de lunettes noires de prix le protégeant des éclats lumineux des flammes s’échappant d’un de ses fameux poëles et surtout des dreadlocks laissant entendre qu’il sympathise avec le mouvement reggea et toute la panoplie de générosité, d’amitié et de partage qui l’accompagne.

Convivialité, ouverture d’esprit…Ah, on l’aime bien l’ami JP, ce croisement de Richard Bronson, le PDG de Virgin et de Bernard Lavillier. On l’imagine volontiers bon-vivant, faisant le tour des bureaux chaque matin pour faire la bise à ses employés qu’il appelle par leurs prénoms et à qui il dispense des mots sucrés et complices.

Cette campagne publicitaire prend ainsi le parti de répandre sa pluie de fleurs sur le vendeur plutôt que sur le bordel à vendre. Pourquoi pas d’autant qu’un poële n’est pas un objet dont il semble aisé de faire l’article. L’affaire toutefois appelle deux commentaires. Le premier à l’adresse des consommateurs qui doivent savoir que Jean-Pierre n’est hélas pas à vendre. Le deuxième pour le boss himself, afin qu’il prenne garde à ne pas se brûler les mèches en allumant son pétard du soir à même le poële.

Take care JP.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines