Magazine Focus Emploi

Attention Arnaque Paypal

Publié le 03 mars 2009 par Philippe Delage
Ce soir, je viens de recevoir ce message :
Bonjour
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.
Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :
Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte PayPal.
Dossier nº : PP-1124-075-998
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.
Veuillez rétablir l'accès à votre compte.
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir de réponse.
Comme je me méfie énormément d'Internet, je n'ai pas cliqué sur le lien et j'invite toutes les personnes qui lisent ce post et a qui la même chose est arrivée, a supprimer le message. Celui ci ne provient pas de Paypal, car si vous y regardez de plus près vous verrez que la lettre "L" de Paypal n'est pas un "L" mais un "i" majuscule.
Ne cliquez jamais sur un lien vous invitant a vérifier quoi que ce soit sur votre compte. Si vous avez un doute, mieux vaut aller ouvrir votre compte dans une nouvelle fenêtre et vous verrez qu'il ne s'y passe rien. Imaginez maintenant que l'arnaqueur reçoit votre email et votre mot de passe, il ne lui reste plus qu'à changer ce mot de passe pour prendre en main votre compte, puis soit d'acheter des objets sur eBay ou ailleurs avec votre argent, soit de virer cet argent sur son propre compte bancaire. Un conseil : restez toujours vigilants, ne suivez pas les liens dans les emails, lisez bien les adresses, vérifiez tout et dénoncez l'Arnaque sur tous les sites que vous connaissez et surtout dénoncez l'arnaqueur à la police.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine