Magazine Focus Emploi

L'offre d'emploi du plus beau job du monde est close

Publié le 02 mars 2009 par Claire Romanet

Vous vous êtes déjà demandé quel était pour vous le plus beau job du monde ? Eleveur de chèvres dans le Larzac ? Testeur produit chez Dunlopillo ?
Ne cherchez plus, "the best job of the world" est assurément : Gardien d'île paradisiaque. C'est l’Etat du Queensland (Australie) qui a trouvé pour vous… Dans le cadre d'une campagne de promotion touristique l’état australien a monté une belle opération de buzz marketing en proposant comme offre d'emploi : Gardien de l'île d'Hamilton.
Certes, il s’agit d’un CDD de 6 mois, mais rémunéré 13 000 € par mois + logement de fonction (une « petite cabane » avec piscine, golf, vue sur la mer!) + billet d’avion jusqu'à l'île de Hamilton offert.
Le job, qui n'est pas un canular (ça a fait les choux gras de nombreux blogs ces derniers temps), propose avant tout au « gardien de l'île» (profil bon nageur et excellent communiquant) de se balader sur les plages, explorer les fonds sous-marins, effectuer quelques «menus travaux», parler de temps en temps aux médias internationaux de ce qui se passe sur l'île et alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos. Ca va, pas trop difficile n'est-ce pas ?
Plus de 300 000 candidats de tous les pays du monde ont envoyé leurs candidatures, faisant exploser le site. Parmi eux, certains petits frenchies on tenté l’aventure. Ainsi, Benoît (« Ben » pour faire plus couleur locale) jeune diplômé en marketing qui a repris un entrainement intensif à la piscine municipale et a même un fanclub en ligne.
On attend de connaître la liste des 50 sélectionnés d'une minute à l'autre. C'est sur www.islandfreejob.com et la short-list finale verra débarquer sur l'île onze candidats début mai. Le gagnant se mettra en vacances au boulot à partir du 1er juillet.


Cécile, le 2.3.9

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte