Magazine Conso

Pas de tactile sur le Kindle

Par Hervé Bienvault
Amazon+Jeff+Bezos+Introduces+Kindle+2+NYC+12_chQqfMwDl "Q: Avez-vous pensé à utiliser l'écran tactile ?
A: La technologie de l'écran tactile, elle n'est pas encore prête pour l'encre électronique. Vous pouvez le faire, mais elle dégrade de manière significative le contraste et la visibilité de l'écran. Les technologies actuelles sont simplement un écran tactile qui se plaque dessus. Il s'agit d'une mince couche transparente qui va sur le dessus. Bien sûr, ce n'est pas complètement transparent. Et avec l'affichage de réflexion comme celle-ci, la lumière rebondit à travers la couche transparente deux fois - une fois en entrée et, une fois en sortie, de retour dans vos yeux, et vous obtenez ainsi de manière significative la dégradation de la lumière. De plus, il met une couche réfléchissante sur le dessus."
C'est Jeff Bezos lui-même qui décrit pourquoi le Kindle n'a pas succombé aux charmes des sirènes de l'Iphone (contrairement à Sony) et est resté fidèle au confort de lecture et à ses lecteurs. Bravo! A lire absolument l'interview complète sur le SeattleTimes.
Inutile de vous dire que je suis complètement d'accord.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog