Magazine

Augmentation de la carte "Le pass" Gaumont / Pathé : une procédure douteuse...

Publié le 02 mars 2009 par Sébastien Michel
Quel ne fut pas ma surprise de découvrir au mois de janvier dernier, que mon abonnement aux cinémas Gaumont / Pathé, avec ma carte illimitée, venait de passer de 18 € à 19,80 €, et ce, sans que j'en ai été averti au préalable.

Renseignement pris, un autre collègue m'informe qu'il est dans le même cas, et que lui aussi, n'a pas reçu de notification.
Je commence donc par poser une question au service en ligne associé à la carte "Le pass", via leur plate forme de contact : http://www.cinelepass.fr. Alors qu'un message stipule que je dois recevoir une réponse sous 48 heures, je n'en ai, à ce jour, reçu aucune.
Me référant alors aux Conditions Générales d'Abonnement, disponibles ici, je note à l'alinée 3.4, je cite : "Le Service Abonnés informera l'Abonné de toute modification tarifaire plus de deux mois avant l'entrée en vigueur de celle-ci, sachant qu’une telle modification ne pourra en toute hypothèse s’appliquer à l’Abonné qu’à l’issue de la période initiale de 12 mois".
Or, si mon abonnement dépasse de loin des 12 mois requis, je n'ai, en revanche, pas été prévenu de cette augmentation. Néanmoins, ce paragraphe ne précise pas par quel moyen le Service Abonnés est susceptible ou obligé de prévenir l'usager. Un vide peut être exploitable, mais qui dépasse de loin mes compétences malheureusement.
Par principe, j'ai tout de même réclamé le remboursement du trop perçu, en même temps que j'adressais ma lettre de résiliation au service, l'adresse nécessaire figurant en bonne place dans les Conditions citées ci-dessus. Et malgré ce qui est stipulé, je n'ai pas eu besoin d'adresser une lettre avec A/R, un simple courrier suffisant. Je me suis contenté de m'assurer par la suite qu'ils l'avaient bien reçu, en leur téléphonant. Après quoi j'ai rapidement reçu, cette fois, leur courrier notifiant que mon abonnement s'arrêterait au 30 avril, soit 2 mois après le mois de résiliation.
Mon collègue a eu la chance de voir ce délai réduit à 1 mois (donc fin mars), alors que nous l'avions posté en même temps. Mais allez savoir pourquoi...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par daniel
posté le 11 juillet à 18:45
Signaler un abus

bonjour je suit surpris de ne plus recevoir le magazine premiere es normal.merci pour le retour. daniel

Par guitoo
posté le 19 juillet à 17:50
Signaler un abus

Quel est l'adresse pr l'envoi je n'arrive pas a ouvrir le lien! merci pour ce post!!

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog