Magazine Côté Femmes

Signature for good...

Publié le 03 mars 2009 par La Fille Aux Chaussures
 

Signature for good...Signature for good...

  Une très jolie initiative de la Maison Montblanc, qui s’est associée à Signature International - initiative culturelle et artistique qui met en relation des artistes et des organisations non-lucratives : une galerie de douze portraits de comédiennes seront mis aux enchères pour soutenir la lutte contre illettrisme et soutenir l'UNICEF.

Ces douze clichés signés du photographe américain Roger Moenks ont été dévoilés au public deux jours avant la cérémonie des Oscars, lors d’un gala de charité à Hollywood.

Parée des créations Montblanc collection Haute joaillerie, les comédiennes se muent en héroïnes de la littérature internationale : Sienna Miller est Natacha dans "Guerre et Paix", Eva Longoria est Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent", Andie MacDowell est Dulcinée dans "Don Quichotte", Helen Hunt est Anna Karenine dans "Anna Karenine", Marcia Cross est Marguerite Gauthier dans "La Dame aux Camélias", Susan Sarandon est Carmen dans "Carmen", Mira Sorvino est Bérénice dans "Bérénice", Christina Ricci est Juliette dans "Roméo et Juliette", Milla Jovovich est Esmeralda dans "Notre Dame de Paris", Emily Blunt est Gwendolyn Fairfax dans "L'importance d'être constant", Lauren Hutton est la Comtesse Ellen Olenska dans "L'âge de l'innocence" et Jessica Lange est Mary d'Ecosse dans "Mary Stuart".

Pendant six mois, les clichés feront le tour du monde des différentes boutiques MontBlanc afin de permettre aux acheteurs de faire leurs offres.
Le 8 septembre prochain à Los Angeles débutera la vente aux enchères, dont les fruits seront reversés à la lutte contre l’illettrisme menée par l’Unicef.
J'ai toujours été très sensible aux initiatives visant à lutter contre l'illettrisme, notamment chez les petites-filles bien trop souvent laissées pour compte. De plus, ces photos sont absolument sublimes. Les douze comédiennes nous apparaissent plus sublimes les unes que les autres, parées de magnifiques robes. Elles rappellent le glamour des 50's.
En fin le retour de l'élégance?

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine