Grosse nouvelle lors de la conférence de rentrée de TF1 concernant Heroes : afin de contrecarrer le téléchargement illégal (la première saison avait été téléchargée 300 000 fois avant sa diffusion française cet été et a peut-être fait du tort aux audiences télé), la chaîne privée a passé un accord avec NBC Universal, producteur et distributeur de la série fantastique, pour proposer cette dernière sur son service de vidéo à la demande, TF1 Vision, 24 heures après sa diffusion aux Etats-Unis ! Une première en France !
On ne connaît pas encore tous les détails du dispositif mais toujours est-il qu’il sera donc possible de suivre chez vous sur votre PC le premier épisode de la saison 2 de Heroes le lendemain de sa diffusion sur NBC le lundi 24 septembre, et les suivants bien entendu.
Les séries diffusées légalement sur le net 24h après la diffusion américaine : c’est peut-être la solution rêvée pour enrayer le téléchargement illégal. A condition toutefois que cela ne porte pas préjudice au porte-monnaie de l’internaute. Car s’il faut mettre le prix pour suivre les aventures de Peter, Claire, Hiro et les autres, on voit mal les “pirates” laisser tomber une offre illégale, certes, mais surtout gratuite. L’idéal serait d’avoir la possibilité de visionner les épisodes gratuitement moyennant l’affichage de publicités à l’instar de ce qui se fait aux Etats-Unis. Qu’en pensez-vous ?
TF1 a en tout cas confirmé qu’elle diffusera la saison 2 en 2008, sans doute dans une case différente, après l’échec de la 1ère saison en première partie de soirée.
(source : imedias / photo : Heroes World Tour hier au Fnac Montparnasse de Paris)