Magazine High tech

Cyberlibris : Un abonnement à 3 par mois pour lire sur iPhone

Publié le 03 mars 2009 par Actualitté
Voilà un moment que l'on en avait parlait, la lecture sur iPhone de livres publiés par des maisons d'édition françaises était en cours d'élaboration chez Cyberlibris. Nous avions en effet eu connaissance du projet de bibliothèque numérique mi-décembre.
C'est donc le 12 mars prochain « et même peut-être avant », que la maison l'Archipel proposera 35 nouveautés (le catalogue du premier trimestre en somme), en compagnie de sept autres éditeurs L'Archange minotaure, Bayard, Le Cavalier bleu, Encrage, L'Instant même, Max Milo et Milan, pour constituer un catalogue de 500 ouvrages à consulter sur iPhone ou iPod Touch, nous explique Eric Briys.

Toujours dans le cadre de sa bibliothèque numérique, la commercialisation des livres se fera par abonnement forfaitaire mensuel. Une fois signé, l'engagement sera tacitement reconnu. La lecture se fera en streaming, c'est-à-dire comme pour un film, et obligera donc à être connecté au net. Éric Briys nous l'avait confirmé : « Parce que nous nous dirigeons vers un futur où l'accès au net sera permanent et que dans quelque temps, la question du téléchargement et du stockage ne se posera plus. On sera en ligne en permanence... »
Le coût sera de 3 € mensuels, bien que le prix ne soit pas encore définitivement fixé, pour une consultation illimitée des contenus réservée pour l'heure aux appareils d'Apple, puis dans l'avenir, d'autres modèles seront intégrés. La lecture se fera à travers Safari, le navigateur d'Apple intégré aux outils, et les fichiers, en XML, sont adaptés au navigateur.
Nous vous présenterons plus en détails cette offre dans une prochaine actualité aujourd'hui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines