Magazine

Tendance du mois:"the new modesty"

Publié le 03 mars 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

New modesty  "Bling is over. Red-Carperty covered with Rhinestonesis out, I call it "the new modesty". Ainsi parlait le kaiser de la mode, herr Karl Lagerfeld himself en ce mois de février 2009, pour les collections haute - couture.

En décrypté, c'est la fin de l'arrogance des marques de luxe! Dans un contexte aussi difficile, où le client rechigne à faire chauffer la Centurion, les marques de luxe se doivent de revoir leurs copies (publicitaires) et de corriger leurs discours. Finis les excès: l'ère des tournages à l'autre bout du monde, des égéries payées leur pesant d'or, des sets (décors) faramineux est révolue. Le luxe connait désormais les affres de la classe Eco..Sainte Marie Joseph, Quelle HORREURRR!!!!!! Et pour ce faire, place aux 5 commandement de la marque de luxe en temps de crise:

Commandement n°1: Des décors minimalistes, tu useras!

Du jamais-vu,un défilé virtuel chez Viktor&Rolf par ci,  une vulgaire tente pour tout décor lors du dernier défilé Haute Couture Dior par là, ce qui a fait dire à un cliente anonyme, "Je croyais que la Haute - Couture échapperait toujours au poids du quotidien" .. So Shocking!

Viktor-rolf défilé

Commandement n°2: La Bichromie tu adopteras!

Eh oui, finies les explosions de couleurs,place à l'ascétisme du Noir&Blanc: c'est simple, clinique et rassurant...que demandez de plus?

Lagerfeld
 
Commandement n°3: De l'ironie tu useras!

Il sera de bon ton, de parfois faire preuve de second degré, d'auto-dérision, c'est très bon pour les chevilles qui enflent.

Harvey3

Harvey1

Commandement n°4: Pire, l'excuse parfois tu manieras!

L'HUMILITE, voilà le maître mot de la marque de luxe contemporaine en 2009

Jcrew

Commandement n°5: Le Photo-Blogueur tu adouberas!

Récession oblige, exit Demarchelier et autres photographes stars, place au Sartorialist: les Facehunters deviennent de parfaits substituts pour marques en manque de cash.

6a00d8341c0def53ef010536e7bdc2970c-320wi

La fête est donc bel et bien finie, "La New-modesty" sonne comme un "New-Deal" pour des marques peu habitués à se serrer la ceinture...Pauvres Recessionistas.

Curated by Thomas


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte