Magazine Beauté

Secret beauté: Les Shampooings et après-shampooings Pantene

Publié le 03 mars 2009 par Beauteblog
Si j'écris ce post, c'est parce que j'ai fait une découverte. Depuis longtemps, je suis à la recherche du shampooing parfait. Et généralement, ceux qui me plaisent coûtent très chers. J'adore le shampooing et l'après shampooing "à la racine" du couvent des Minimes que l'on trouve chez Marionnaud. Prix du shampooing seul : 12€. Ca fait mal au budget pour un shampooing. Alors je cherche dans les petits prix, celui qui réussira à séduire ma fibre capillaire.
J'ai testé Nivea. Moyen. Je le trouve trop riche en silicone. J'ai testé "easy liss", c'est peut-être pour ça qu'il était trop silliconé. Les L'Oréal, oui. Pas mal. Mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Et puis il y a quelques mois, je suis allée à un voyage de presse avec Pantene. J'avoue, je n'avais pas testé leurs shampooings, ni leurs après-shampooings. Toute la journée, nous avons visité leur centre de test (un truc de fou, ils testent les shampooings pour voir si le cheveu est plus résistant avec leur produit, s'ils sont plus doux, plus lisses... un truc de dingue). A la fin de la journée, je me suis dit qu'il fallait que je les essaie (au moins pour vérifier ce qu'ils disaient).
Révélation totale. J'ai fait comme ils disaient de faire. Mouillage des cheveux, application du shampooing, on masse, on rince et on remet du shampooing. Le premier shampooing sert à enlever les poussières, le sébum etc. comme ça le deuxième shampooing peut agir vraiment. On rince le shampooing et on applique l'après-shampooing en commençant par les pointes.
D'habitude, mes cheveux gonflent sur les pointes. C'est horrible. Je ne frise pas, je gonfle. Alors je dois faire des brushings, mais la plupart du temps je ne fais rien. Après avoir utilisé les produits Pantene, je dois avouer que mes cheveux sont plus lisses, ils se mettent plus facilement en place. De ce côté-là, je suis bluffée. Côté douceur, je suis satisfaite. Pas en extase non plus, mais satisfaite. Idem au niveau de la brillance.
Et pour le prix ? C'est là que ça devient vraiment intéressant : 3€ le shampooing (selon la gamme que vous prenez) et à peu près pareil pour l'après-shampooing.
Depuis, je le recommande à tout le monde. J'ai même une copine bloggeuse qui a essayé, elle aussi a été bluffée. Comme quoi, ce n'est pas parce que c'est pas cher, que c'est moins bien.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Marie
posté le 25 mars à 11:48
Signaler un abus

les Nivea sont sans silicones.=)

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte