Magazine F1/moto

F1 - Pedro de la Rosa dénonce l'interdiction des essais

Publié le 03 mars 2009 par Cymo

F1 - Pedro de la Rosa dénonce l'interdiction des essaisLe pilote d’essais McLaren , Pedro de la Rosa n’hésite pas à affirmer que l’interdiction des essais en 2009 est dangereuse pour la Formule Un. En effet, en raison du nouveau réglement , en 2009, aucun pilote d’essais ne pourra piloter une monoplace si ce n’est pour remplacer un pilote titulaire. Une situation dangereuse pour De la Rosa qui met en cause le manque de pratique durant l’année.

"J’espère pouvoir réaliser de nouveaux essais dans les semaines à venir, parce que pour moi , c’est très important d’arriver à Melbourne en ayant effectuer de nombreux kilomètres . Cette situation pour les pilotes d’essais est ridicule. Arriver à Melbourne avec peu d’expérience au volant de la monoplace sans avoir en outre l’occasion de piloter pendant la saison va empêcher les pilotes de développer leurs aptitudes, cela pourrait être un problème au niveau de la sécurité."

"Pour moi ce serait fantastique de pouvoir faire d’avantage d’essais. Parce que je pense que les essais sont la manière la moins onéreuse de développer une voiture . C’est mon opinion, mais je ne crois pas que cela soit possible." a déclaré Pedro de la Rosa.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines