Magazine Beauté

En quête d'identité... déco !

Publié le 03 mars 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    Depuis quelques mois, Chéri et moi boycottons Ikéa. Sortes de Tanguy en notre genre, nous n’avons qu’assez récemment créé notre petit nid et donc investi dans du mobilier. Comme il nous a fallu tout acheter d’un coup et en très peu de temps, nous avons acheté pas de choses chez le géant suédois, faute de budget.

Pendant un certain temps, nous avons donc eu un véritable appartement-témoin Ikea (que celle qui n’a jamais eu de table Lack me jette la première pierre). Pleins d’euphorie grâce à notre appartement "bien" meublé, nous n’étions pas peu fiers de "recevoir", jusqu’à ce que nous réalisions que notre décoration manquait de caractère. 

Après quelques brocantes l’automne dernier, nous avons amassé dans chaque pièce des petits objets parfois insolites voire totalement incongrus dans notre intérieur en oubliant de garder une certain ligne directrice et de la cohérence... 

Faute de trouver notre style en matière de décoration, nous avons alors décidé d’un commun accord de ne plus mettre le bout d’un orteil chez Ikea ou toute autre lieu de perdition décorative jusqu’à ce que nous recevions ça :

En quête d'identité... déco !
En quête d'identité... déco !

En quête d'identité... déco !
En quête d'identité... déco !

Il s’agit du magazine Ikea Family qui est une jolie découverte et un moyen de revoir ma position. 
En effet, ce magazine ne se contente pas de montrer des meubles de la marque suédoise tel un n-ème catalogue Ikea mais il les montre plutôt mis en scène dans des intérieurs vraiment sympa et (le plus important pour moi) avec une vraie identité.

Sur les visuels ci-dessus, il s’agit de l’appartement d’un jeune couple dans lequel on retrouve quelques éléments très régressifs (artoys, coussin Astro le petit Robot, peluches pas niaises pour un sou etc) univers dans lequel Chéri et moi nous retrouvons parfaitement. Ce que j’aime tout particulièrement dans cet appartement, c’est ce savant mélange entre meubles Ikea et pièces clairement chinées çà et là avec une douce saveur d’enfance retrouvée tout en restant un appartement d’adulte et pas "adolescent attardé" pour autant.

Cela me donne vraiment envie de me remettre à la déco de notre appartement mais cette fois-ci en prenant mon temps. J’ai donc décidé de faire comme les "pro" et de me créer un cahier de tendances dans lequel je vais emmagasiner des photos d’intérieurs, de meubles ou d’objets qui m’inspirent jusqu’à ce que j’arrive à avoir une idée plus précise de ce que je souhaite.

En attendant, je vous laisse découvrir le magazine en ligne !

Tags :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog