Magazine Conso

LA FÉE CLOCHETTE : Test DS!

Publié le 03 mars 2009 par Lacoc
clochette-2697683lwrem_1350.jpg

Tout le monde connait la fée clochette, fidèle compagne d’un certain Peter Pan. Un film d’animation lui a été dédié l’année dernière et son adaptation en jeu video sur Nintendo DS a eu lieu ensuite par Disney Interactive...
Clairement destiné aux jeunes filles La fée Clochette reprend la trame du dessin animé. Clochette vit dans la Vallée des Fées où elle a hérité d'un talent de bricoleuse qu'elle devra apprendre à maîtriser pour participer au passage des saisons aux côtés des autres petites fées.
Le jeu tourne donc autour de ce talent de construction, réparation, bricolage, etc.. Des missions nous sont proposées sur ce thème par le biais de mini-jeuxqui exploitent à fond les fonctionnalités de la DS (stylet, micro, double-écran). Souffler sur un objet pour en ôter les toiles d'araignée, le frotter pour nettoyer les taches incrustées, combler les trous avec les morceaux appropriés, badigeonner de la colle sur les fissures, tapoter dessus avec un marteau... Tout cela est très complet, original et amusant. Les épreuves sont variées et occulte un possible ennui. Ces mini-jeux s’intègrent qui plus est dans un concept globale riche qui verra Clochette progresser dans ce passage aux saisons en récoltant le nécessaire et en effectuant des missions précises.

dffcds015.jpg dffcds005.jpg dffcds009.jpg

Peindre les points d'une coccinelle, attraper des gouttes de rosée avec un panier, explorer une grotte à la recherche de pierres précieuses, récolter du fil sur des vers à soie... Tous ces mini-jeux permettront d’obtenir les objets demandés. Certains objets seront également disponibles en aidant une autre fée ou en échangeant autre chose avec elle. Une fois la liste d’objets complétée, Clochette ira voir le Ministre afin de passer à la saison suivante. Principe simple mais cohérent.
Entre les mini-jeux Clochette évolue dans un décors à la manière d’un jeu de plates-formes en scrolling horizontal. Elle y rencontre d’autres fées et d’ailleurs une sorte d’évolution sociale a été pensé vous obligeant à garder de bonnes relations avec les autres fées. Aussi, en plus des objets, vous pourrez améliorer les talents de Clochette, lui obtenir de nouveaux vêtements, etc.. Autant de choses possibles qui donne au jeu une bonne durée de vie.
La réalisation est au rendez-vous également avec des graphismes 2D de bonne facture, colorés et agréables. La jouabilité, déjà simple et intuitive au stylet, n’en est que plus abordable.
Avec une variété de gameplay et un contenu très large, La fée Clochette crée la surprise avec une bonne adaptation du dessin animé. A la manière d’un Animal Crossing, le jeu est vivant, il n’est pas scripté et permet de nouvelles rencontres à tout moment, le jeu étant calé sur l’horloge de la DS pour lancer des évènements en fonction du jour de l’année, etc.. Un jeu riche qui scotchera un bon moment les jeunes filles adeptes du stylet!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines