Magazine

Alors,

Publié le 03 mars 2009 par Xavier1

 HEUREUX ?

Ca chauffe en France. Enormément. La cocotte minutes va exploser bientôt.  Et question communication le gouvernement doit éviter d'utiliser les mots chômage et crise. Ces mots, au lieu de  terroriser les français, les rendent méchants et violents. Ils sont furieux de leur situation. Il vaut mieux utiliser un vocabulaire réellement positif  ou mieux de se taire et de manœuvrer durant la tourmente afin d'éviter de servir de cible. C'est un conseil d'ami. Et mes conseils sont toujours de bon augure. C'est la raison pour laquelle il faut toujours les écouter et les appliquer dans la mesure du possible c'est évident.

Je ne suis pas d'accord avec la doctrine qui prétend qu'aucun plan de relance supplémentaire  ne va relancer l'économie. Tout d'abord pace que c'est moi le grand ingénieur en chef, que vous le vouliez ou non au gouvernement, ensuite, parce que je ne vois aucun plan de relance venant de ce même gouvernement et enfin pour terminé j'en sais plus que n'importe qui sur le sujet. Tous les sujets. La Guadeloupe ça vous dit quelque chose ? Un jeu d'enfant ou presque, mais un jeu intense et éprouvant. Bref, je ne vise personne, je suis un saint homme parfaitement conscient de son pouvoir, et j'encourage au travail et à la bonne humeur.

Il faut cesser de parler chômage. Cesser de parler crise. Il faut raisonner solution et concept immédiat. Personne n'a envie de voir se déclencher une guerre civile. Ce serait tellement horrible que les conséquences en sont inimaginables même pour moi.  Favoriser l'union et le travail en commun. Et cesser de demander des sacrifices aux plus pauvres.

En terme clair, il faut se servir de son intelligence. Utiliser son cerveau de façon plus intense. Ce serait pas mal non plus de descendre dans la rue incognito pour mieux savoir ce qui se passe. Le but est de diminuer les tensions pour éviter le pire.

Servir l'intérêt général est la priorité N° 1. On s'en fiche du CAC40. Ca marche pour eux, heureusement et tant mieux sinon la France s'écroulerait pour de vrai et pour de bon. Maintenant il faut consolider ce qui est fragile.

Essayez quand même de diminuer un peu less charges sociales, et vous serez surpris de voir l'économie remonter. Faites un essai. Juste un essai pour voir. Ce sera très amusant et tout aussi surprenant comme durant les derniers mois ou la croissance était à  +0,14% si mes souvenirs sont exacts.

-« Un bon gouvernement est un gouvernement qui dure ». Je suis d'accord. Il n'y a pas d'école pour être ministre. C'est un petit métier que l'on apprend sur le tas  et qui ressemble étonnamment à la formation continue. Plus le temps passe et plus on s'améliore.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte