Magazine Autres sports

“Maîtriser le No-Limit Hold’em”, par Russ Fox et Scott Harker

Publié le 03 mars 2009 par Poker4texas

L’une des premières choses que les joueurs de poker entendent lors de leurs premiers cours, est qu’il leur faut “une minute pour l’apprendre, mais toute une vie pour le maîtriser”. Et pourtant, Mastering No-Limit Holdem (Maîtriser le No-Limit Hold’em), le livre de Russ Fox et Scott Harker lance ce défi, tout en offrant le guide complet de ce qu’on considère le roi des jeux de poker
">:
la Texas hold’em no-limit.

En fait, il convient d’accorder un peu de licence poétique à ce titre, car ils sont les premiers à admettre que le livre n’est pas une oeuvre à feuilleter, mais plutôt une ressource que les joueurs devraient étudier minutieusement, afin de tirer le maximum de profit à long terme.

On doit vous avertir, ce livre n’est pas pour les débutants. Pour bien saisir les idées et les concepts présentés, on doit être déjà familier avec le texas hold’em. Cependant, quel que soit le niveau de compétence du lecteur, il y a un Elle dit : « il ne viendra pas ».">«niveau de confort» qui sera certainement apprécié par la plupart des joueurs - savoir que deux joueurs expérimentés et bien informés ont corroboré les idées et les perceptions expliquées, en les renforçant avec des exemples tirés des situations réelles.

Les auteurs expliquent et démontrent à travers plusieurs passages du livre que le No-limit Hold’em no-limit n’est pas la même chose que le limit Hold’em. Ils font aussi la distinction entre le no-limit “cash game” et le no-limit joué aux tournois. Dans ce sens, ils étudient les problèmes auxquels les spécialistes de “cash game” se confrontent lorsqu’ils participent à un tournoi télévisé. Les auteurs accordent une importance particulière au sujet du bluff, en évaluant ses implications aux jeux en cash ayant de petits buy-in, par rapport aux tables des tournois.

Du point de vue technique, l’un des principaux thèmes que Fox et Harker présentent par l’intermédiaire de leur livre, est la “Théorie Matrix” de NL Hold’em. Non, ce n’est pas une leçon sur la manière de jouer contre Neo, Morpheus, Trinity et l’Oracle! Il s’agit d’une approche audacieuse qui offre des suggestions sur la bonne sélection des mains. La théorie est développée autour des concepts bien connus l'eau, l'homme, qu'elle.">de early, middle et late position - position de début, milieu de la table et position finale, en détaillant la situation des mains pour chacune de ces positions. Par exemple, ils examinent la position de “milieu” dans les situations suivantes
">:
quand quelqu’un est le premier à agir, quand on agit après un “limper” ou quand on est le troisième etc.

outre ou autre.">Outre la position, les autres éléments impliqués dans l’équation “Matrix” sont
">:
la taille relative de la pile, l’image des joueurs, les types d’adversaires et les niveaux de compétence de tous les joueurs de la table. Chaque facteur est examiné en détail, séparément, mais aussi de manière interactive par rapport aux autres dans le processus d’expliquer le bien-fondé de la théorie et de son effet positif sur la prise de décision.

Il y a beaucoup d’autres idées “de base” censées améliorer les compétences au NL Hold’em, qui sont présentées présentées sous un nouvel angle, avec un aperçu rafraîchissant. Vers la fin du livre, les auteurs passent à un autre sujet, se concentrant sur les aspects plus personnels et moins techniques du jeu, des aspects qui influencent la pensée, les performances et le progrès des joueurs. Soulignant que le poker est la science de “la prise des décisions “, ils mettent en évidence l’importance de la “gestion de l’esprit”
">:
comment éviter les altercations, comment maintenir l’équilibre entre les états psychiques et les expressions physiques etc. En outre, ils offrent des suggestions sur la gestion du jeu de poker loin de la table - sous la forme de la prise de notes, des lectures sur le poker et même des journaux personnels ou de la gestion du bankroll.

Même s’il n’offre pas de formules magiques pour dévoiler les secrets du poker texas, Mastering No-Limit Holdem est, certes, le guide parfait des joueurs intermédiaires qui cherchent à atteindre un plus haut niveau de compréhension du jeu. Compte tenu des sujets interdépendants traités, le livre est également un document important et une oeuvre de référence sur le texas hold’em.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poker4texas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines