Magazine

Retour des premiers oiseaux migrateurs !

Publié le 03 mars 2009 par Pitoune

Une infos un peu légère ! Le printemps arrive à petits pas. les oiseaux sont de retour. D'ailleurs le matin on entends à nouveau le chant des oiseaux.

Alors que la nature se réveille, les premiers oiseaux migrateurs sont de retour en Suisse. Quatre cigognes ont déjà été observées dans le pays. Les enfants sont appelés à enregistrer leurs observations sur Internet.

Après la cigogne blanche, l'hirondelle rustique reviendra dans le pays dans le courant du mois de mars, a indiqué lundi l'Association suisse pour la protection des oiseaux (BirdLife Suisse). Le coucou gris fera son retour vers la mi-avril, le martinet noir début mai.

BirdLife Suisse invite la population à observer ces quatre oiseaux et à décrire ses observations sur le site Internet quadrilingue de l'association. La campagne «Spring Alive» (printemps vivant) s'adresse en premier lieu aux 8-12 ans. Mais les adultes peuvent aussi y participer.

En signalant leurs observations sur Internet, les participants verront naître sous leurs yeux les cartes de migration de ces quatre espèces. La campagne «Spring Alive» a en effet été lancée dans toute l'Europe. En Suisse, elle s'incrit dans la campagne de BirdLife consacrée à la biodiversité.

Source et date de l'article SwissInfo.ch 2.03.09

Source de l'image

Article publié sur Romanding.ch


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pitoune 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte