Magazine France

Adoption homo-parentale

Publié le 03 mars 2009 par Nicolas J
Le Chafouin est un blogueur de droite bien connu. Il nous livre aujourd'hui ses réflexions sur une future loi réformant l'adoption "homoparentale". Point de vue très intéressant, je ne suis pas d'accord avec lui sur plusieurs points (la question n'est pas là) mais comme lui, je me demande, si dans le débat, on prend bien en compte l'intérêt des enfants.
D'une manière générale, je crois que l'adoption consiste à donner des parents à un enfant pour qu'il puisse recevoir du bonheur, de l'amour, à bouffer et une playstation et pas à donner un enfant à des parents. Je trouve même qu'on manque franchement d'informations quantitatives contrairement à beaucoup de sujets qui ne sont abordés que vue des chiffres, dans notre monde bien à droite qui cherche des indicateurs pour juger de tout ! Il faudrait savoir combien d'enfants sont à adopter dans le monde (c'est-à-dire le nombre d'enfants qui n'ont pas de parents) et combien de "parents" sont susceptibles d'adopter.
Je dois avouer que c'est le titre du billet du Chafouin qui m'a interpelé. C'est un gouvernement de droite qui va faire évoluer le PACS pour permettre l'adoption par des couples homosexuels (c'est à peu près ce dont il s'agit)... Un gouvernement auquel participe Christine Boutin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte