Magazine Conso

L’aquarium anti- stress

Par Kazdecoration

bocal-poissons

Il est prouvé que la présence d’un chien en milieu hospitalier contribue à la guérison de certains malades. C’est la zoothérapie, reconnue par les médecins comme une aide à la thérapie traditionnelle, qui agit essentiellement sur le système nerveux du patient. Mais peut-on comparer un chien que l’on caresse à des poissons qui nagent dans leur aquarium ?

Nul doute aujourd’hui qu’un aquarium transmet des effets bienfaisants à celui qui le contemple. Les mouvements des poissons, les couleurs apaisantes des plantes et le clapotis de l’eau procurent des sensations de calme et de sérénité évidentes. Fascinant aquarium, qui, lorsqu’il est détourné de sa fonction décoratrice première, devient une aide précieuse par ses effets thérapeutiques insoupçonnés.

En plus des effets anti-stress, un aquarium est aussi un remarquable objet de décoration qui conjugue esthétisme et originalité et dans lequel il est possible de reproduire un coin de nature dans son séjour. Véritable jardin aquatique d’intérieur, le spectacle vivant et reposant que l’aquarium offre vous fera découvrir un monde insolite, fascinant et mystérieux. Reposant et relaxant c’est un jardin d’harmonie et de couleurs, un univers clos à l’équilibre fragile où toutes les composantes s’associent dans un ensemble rythmé par le ballet des poissons.

L’aquarium, objet de décoration et objet relaxant, va exprimer pleinement ses propriétés pour le plus grand plaisir de tous car particulièrement bénéfique dans un monde moderne où stress et impatience sont omniprésents.

Tout savoir sur l’aquariophilie chez  TRUFFAUT


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kazdecoration 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte