Magazine Humeur

Interview de Geert Wilders sur Riposte Laïque

Publié le 03 mars 2009 par Drzz
Interview de Geert Wilders sur Riposte Laïque
AYAAN HIRSI ALI / GEERT WILDERS : Les Voltaire de notre temps



WILDERS : "Je ne suis pas un extrémiste, et je n’ai rien à voir avec Le Pen. Je me bat juste pour la défense de ma culture, pour que les Pays-Bas ne deviennent pas un petit Maroc ou une petite Turquie, pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat, pour que la Charia n’y soit pas introduite, pour l’égalité des hommes et des femmes, des homosexuels et des hétérosexuels. Je ne fais pas de distinctions basées sur la couleur de la peau ou sur le sexe. Je ne veux, par exemple, avoir aucun contact avec le British National Party, ce sont véritablement des racistes. Cependant, je ne suis pas un relativiste en ce qui concerne la culture. Je pense que notre culture judéo-chrétienne est meilleure que l’islam.

Avec Ayaan Hirsi Ali, nous étions collègues dans le même parti. Nous avons écrit des articles ensemble, organisé des conférences ensemble, nous avons même vécu dans les mêmes baraques de l’armée. Nous sommes de très bons amis. J’ai un peu perdu le contact avec elle depuis qu’elle est partie aux Etats-Unis, mais elle me soutient, je pense qu’elle est d’accord avec 90% avec ce que je dis"

Interview de Geert Wilders sur Riposte Laïque
INTERVIEW

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Kolkoz
posté le 06 octobre à 15:42
Signaler un abus

Tenter de faire taire Geert Wilders sous une accusation stupide de racisme est scandaleux. L'islam est une religion, on peut s'y convertir (l'inverse n'est pas vrai, sous peine de mort). On a le droit de critiquer une religion qui prêche la guerre sainte, l'intolérance et le fanatisme (retournez aux textes !) et ne tolère pas le relativisme et l'interprétation des textes. Avec ce procès on est revenu sous l'Ancien Régime qui interdisait l'athéisme et punissait de mort les "blasphèmes". Ils veulent annuler Voltaire et les Lumières ! S'il y a une condamnation, ce sera le premier acte de la fin de nos libertés démocratiques en Europe.

A propos de l’auteur


Drzz 204079 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines