Magazine Culture

Ingram Digital en charge des ebooks pour les bibliothèques de Taiwan

Par Actualitté
Le consortium des bibliothèques de Taiwan, en collaboration avec le gouvernement, a choisi Ingram Digital pour mettre en place un système de gestion de contenu numérique dans ses établissements. Il s'agit de prendre en charge l'hébergement de livres numériques et audio, ainsi que leur distribution, pour la plupart des bibliothèques du pays.
Le consortium alimentera 75 % des établissements du pays par ce biais, explique un communiqué, en livres numériques. Au terme de l'accord, Ingram Digital gérera 5000 titres numérisés pour près de 250.000 utilisateurs.
Les titres mis à disposition dans le cadre de cette collaboration ont été méthodiquement choisis après une enquête d'une année. Les livres seront accessibles en chinois et en anglais, permettant à toute la population de pouvoir profiter des ouvrages et fournissant ainsi aux citoyens un accès plus grand à un contenu éducatif, entre autres.
Il s'agit du troisième pays à sous-traiter avec Ingram Digital, après le Canadian Research Knowledge Network et Joint Information Systems Committee, situé en Angleterre. Dans un cadre plus restreint, rappelons qu'Ingram Digital gère par exemple des éditeurs et leur contenu, comme la maison Penguin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog