Magazine Focus Emploi

SaveTheWords ou le recyclage des mots par Oxford Fajar

Publié le 03 mars 2009 par Jérémy Dumont

« Chaque année, des centaines de mots sont supprimés du dictionnaire. Des mots qui un jour ont eu une vie avec un sens sont aujourd’hui abandonnés et oubliés. Vous pouvez y faire quelque chose, aidez-à sauver les mots ! » Lancé par Oxford Fajar, filiale de des d’éditions Oxford University Press en Malaisie, le projet Save the Words vise donc à sauvegarder, pour les générations à venir, les mots qui chaque année disparaissent de la langue anglaise.

« Si certains mots sont éjectés pour faire de la place aux nouveaux, cela ne veut pas dire que leur signification ait pour autant disparu », expliquent les auteurs du projet. Aussi, ils proposent à chacun d’adopter un mot et de l’utiliser le plus souvent possible afin de le faire vivre, et peut-être, un jour, de le réintégrer dans le dictionnaire. L’interface, très intuitive et agréable, permet de naviguer entre les vignettes colorées affichant les mots. Il suffit de cliquer sur un mot pour afficher sa signification, et s’engager à l’adopter.

SaveTheWords ou le recyclage des mots par Oxford Fajar

Exemple : Magistricide

-> http://savethewords.org/

Auteur : Astrid Girardeau

Source : Ecrans.fr

Publié par : Nicolas Marronnier

Publié sur : levidepoches/création


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog