Magazine Sport

France Indoor PBM DINAN 2009

Publié le 03 mars 2009 par Roller91

Ce week-end du 28 février et 1er mars, les finalistes PBM (Poussin, Benjamin, Minime) de l’hexagone ont répondu présent au France Indoor 2009. Plus de 200 patineurs répartis sur les 6 catégories, sont ainsi venus se départager sur 2 jours de course au cœur de la ville de Dinan. L’accueil a été soigné et la salle omnisports à offert un environnement idéal au compétition, un revêtement parquet de très bonne qualité et des larges gradins permettant aux spectateurs de voir clairement l’ensemble des épreuves. En tout, ce sont plus de 500 personnes qui ont pu être accueilli dans cette enceinte.

Plusieurs patineurs de l’Essonne avaient réussi à se qualifier et ont fait le déplacement accompagnés de leurs parents et de leurs entraîneurs. Les courses à ce niveau ont été très disputées mais cela n’a pas empêché nos jeunes de s’exprimer.

Laurine DICTUS, poussine, (POL) a eu du mal sur la mise en route en vitesse lors de la première série. Mais elle s’est rapidement rattrapée, elle se classe au final 14ème. Sur le fond, elle a démontré de meilleures capacités et une gestion plus aisée de ses courses. Elle s’empare ainsi de la 7ème place lors de la finale.

Thibaut MAYEUR (ROBB), catégorie poussin, obtient la médaille de bronze en épreuve de vitesse. Il concrétise ainsi ses efforts à l’entraînement et ouvre un palmarès au niveau national qu’on lui souhaite le plus vaste possible. Le lendemain sur le fond, il montre une certaine fatigue mais finit tout de même 7ème.

Anne-Claire PERIDY, en benjamine (POL), a profité du week-end pour parfaire son expérience en course. Qualifiée uniquement sur le fond, elle finit 21ème sur 34.

En benjamin, Dylan DUGUET (ROBB) a joué de malchance tout au long du week-end. Il a cependant démontré de bonnes aptitudes similaires à celles de son grand frère. (13ème en vitesse et 12ème en fond après une disqualification et une mise hors-course).

Alexandre PEILLEX (ROBB) possède également des qualités physiques importantes mais possède parallèlement de forts défauts dans sa concentration et dans sa gestion en compétition. Si sa 5ème place en vitesse reflète le niveau réel de ses capacités physiques, sa 14ème place en fond souligne des lacunes évidentes.

Nicolas AUDU (ROBB), qualifié sur le fond, à l’image d’Anne-Claire, poursuit son apprentissage en course, il finit 24ème.

En minime Fille, Anaïs LAURENT (POL) a démontré une forte motivation et un très bon investissement tout au long du week-end. Elle chute sur la dernière manche vitesse et se retrouve privée d’une finale de classement à son niveau. Elle termine du coup à la 17ème place qui ne reflète pas son réel niveau. Sur le fond, elle reprend la place qui est la sienne et finit 6ème.

Alexias DUFRENNES (POL) est passée un peu à côté de cette finale France Indoor (20ème en vitesse). Elle n’a jamais réussi à se mettre dans le rythme des courses. Elle se blesse en course et ne pourra terminer la compétition, préférant se préserver pour le reste de la saison.

Adeline SCHMIT (ROBB) réalise un week-end moyen, alternant de bonnes initiatives, des coups de malchance (Chute) et démontrant certaines limites physiques. Elle se classe 11ème de la vitesse et 20ème du fond.

Manon ZURICH (ROBB) a souffert de ses appréhensions en peloton. En salle où les contacts sont nombreux voire permanent, elle ne s’est jamais sentie à l’aise. Elle possède pourtant certaines qualités qui sont restées inexploitées. (28ème de la vitesse et 22ème du fond).

Côté minime garçon, Kévin DUGUET (ROBB) a démontré sa supériorité actuelle. Il s’adjuge les deux médailles d’or en vitesse et en fond et s’achemine petit à petit vers un horizon européen.

Baptise Boucherie (ROBB) son partenaire de club depuis toujours, n’a quant à lui pas su s’exprimer lors de cette rencontre. Il chute en série vitesse, se fait ensuite mettre hors-course et subira les courses de fond (33ème de la vitesse et 23ème du fond).

Kévin MAHE (ROBB) n’a pas fait mieux, son investissement n’étant pas à la hauteur d’un tel événement. Il se classe 32ème de la vitesse et 34ème sur le fond.

Le week-end prochain, ce seront les catégories cadet à senior qui s’exprimeront sur la finale France Indoor CJS à St Pierre les Elboeufs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte