Magazine Conso

HTC Magic : Orange lance un smartphone Android

Publié le 03 mars 2009 par Alexandre Laurent

On pensait que SFR serait le premier et l’unique opérateur, du moins dans un premier temps, à lancer un smartphone équipé du système Android de Google. Il n’en sera finalement rien puisqu’Orange vient de s’inviter dans la danse, avec l’annonce du HTC Dream, qui viendra donc rivaliser avec le HTC Magic annoncé par son concurrent.

Le HTC Dream lancé par Orange ne sera en fait qu’une version renommée du G1, le premier smartphone Android à avoir vu le jour, fin 2008 aux Etats-Unis. Toutefois, il arborera maintenant une coque blanche, sans doute afin de renforcer la confusion avec le modèle lancé par SFR (en photo ci-dessous).

HTC Dream Android chez SFR

Les deux appareils sont en effet quasiment identiques, à ceci près que le HTC Dream lancé par SFR dispose d’un clavier coulissant, alors que le HTC Magic retenu par Orange se contente d’un clavier virtuel. Système, processeur et connectique (3G, WiFi, GPS) sont pour le reste identiques.

Histoire de jouer la provocation jusqu’au bout, Orange annonce que le HTC Magic sera disponible à partir de 99 euros, sous réserve d’un abonnement à l’un des forfaits Origami (149 euros, puis 50 euros remboursés), alors que SFR table pour sa part sur un prix plancher de 149 euros. Une offre de remboursement a toutefois de bonnes chances de faire son apparition rapidement.

Alors que l’on apprend le lancement de ce smartphone, parfaitement inattendu, difficile de ne pas se demander si Orange ne cherche pas à se venger de l’affaire iPhone, que commercialisera SFR à partir du 8 avril prochain ?

Related Posts:

  • Mobiles sous Android : iPhone killers ?

Tags: Android, Orange, SFR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines