Magazine Insolite

Handicapée, elle est devenue sirène !

Publié le 03 mars 2009 par Chantal Doumont

La femme handicapée est devenue sirène

Quand le cinéma permet au rêve de toute une vie de se réaliser, cela donne une photo surréaliste. Nadya Vessey n’est encore qu’une enfant quand une grave maladie oblige les médecins à l’amputer des deux jambes en-dessous du genou. A l’époque, un petit garçon lui demande ce qui lui est arrivé, et elle répond alors : “je suis une sirène“.

Sans doute l’idée germée dans son esprit d’enfant a-t-elle fait du chemin pendant des années, sans espoir de pouvoir un jour devenir réalité. Et pourtant, Nadya a joué le tout pour le tout. Elle a écrit à Weta Workshop, la société néo-zélandaise qui a réalisé les effets spéciaux du Seigneur des Anneaux, King Kong, ou le Monde de Narnia. La société s’est penchée sérieusement sur son cas, et le personnel a eu a coeur de l’aider à réaliser son rêve de nager comme une sirène. Elle lui a donc créé une prothèse entièrement fonctionnelle et parfaitement adaptée à son handicap.

Le travail réalisé est impressionnant, et surtout a permis de faire rêver un peu cette femme qui pensait ne jamais pouvoir goûter au plaisir de l’eau un jour.

par Shun-rei

miwim.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine