Magazine Insolite

Stonehenge est-il une boîte en plein air ?

Publié le 03 mars 2009 par Chantal Doumont

stonehenge

Ca fait des années que les scientifiques s'interrogent sur l'origine de Stonehenge. Alors qu'en fait, la raison d'être du monument est toute trouvée : c'était les fondations d'une discothèque. 

C'est du moins ce que suppose l'expert acoustique Rupert Till. A l'aide de paradigmes informatiques, il a pu constater que la répartition sonore avait dû être particulièrement bonne lorsque le bâtiment était encore intact. D'ailleurs, à Washington se trouve une reproduction de Stonehenge, où Till a pu vérifier ses suppositions. 

Ses conclusions : la forme circulaire et concentrique de la disposition est idéale pour amplifier "des rythmes répétitifs d'une transe musicale". C'est pourquoi - selon Till - Stonehenge devait servir de lieu de concert et de danse. 

Etant donné l'utilisation récente du lieu, cette théorie paraît en effet plausible. Finalement, dans les Festivals diverses qui ont lieu à Stonehedge, il s'agit bien de musique et de danse

fr.asylum.com

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stonehedge

500px-Stonehenge_back_wide


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine