Magazine

La Municipalité de Gauche de Caen augmente les impôts

Publié le 03 mars 2009 par Jeunenormandie

Le conseil municipal du lundi 2 mars à Caen était largement consacré aux orientations budgétaires.

Et les perspectives ne sont pas bonnes pour les contribuables caennais, puisque l'augmentation des taxes locales est confirmée, comme on s'y attendait. Du coup, comme on s'y attendait aussi, les débats ont été particulièrement animés lundi soir lors de la séance du conseil municipal.

Pour justifier cette décision d'augmenter les impôts, Philippe Duron, le nouveau maire PS de Caen, s'appuie sur les conclusions de l'audit réalisé par le cabinet Ressources consultants finances. Selon cet audit, la capacité d'investissement de la ville s'est dégradée depuis 2006. De nombreuses raisons expliquent cette dégringolade. Pour Philippe Duron, la principale pourrait être le retrait de l'État. Mais il faut aussi prendre en compte une diminution des recettes fiscales liée à une perte de population. Enfin, il estime que l'équipe précédente emmenée par l'UMP Brigitte Le Brethon a pris un retard de 10 millions d'euros d'investissement par an. "Si les choses continuent comme ça, la ville est en danger", prévient-il.
Ce que l'ancien maire de UMP de Caen, Brigitte Le Brethon, récuse vivement. Dans une intervention longue de près de 45 minutes, elle a défendu son bilan. Pour elle, l'audit est…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte