Magazine

Nouveau licenciement à Valeo sur le site d'Abbeville dans la Somme

Publié le 03 mars 2009 par Jeunenormandie

L'équipementier Valeo prévoit de supprimer 104 emplois sur 378 sur son site d'Abbeville (Somme) en raison de la baisse de l'activité dans le secteur automobile, deux ans après un plan social de 118 suppressions, a-t-on appris mardi auprès de la direction et d'un délégué CFTC.

"Nous avons indiqué aux élus du comité central d'entreprise lundi qu'il y avait un projet de 104 suppression de postes", a annoncé à l'AFP le DRH du site, Alexandre Dubois.

Confronté à une dégradation brutale de la production automobile, Valeo avait annoncé le 17 décembre la réduction de ses effectifs permanents de l'ordre de 5.000 personnes dans le monde (sur 54.000), dont environ 1.600 en France (sur 15.400) et 1.800 dans les autres pays d'Europe.

"Le gros problème pour nous à Abbeville, c'est que l'on sort déjà d'un plan social qui a vu partir 118 salariés en 2007 et qui devait nous garantir nos emplois pendant plusieurs années", a expliqué à l'AFP un délégué syndical CFTC, Gilles Baledent.

"Ils disent que c'est un plan de départ volontaire, mais où trouver des volontaires alors qu'on vient de subir un plan de départ ? Ils seront bien obligés de licencier", a-t-il ajouté.

Le site abbevillois est spécialisé dans…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte