Magazine

Attentat en Grèce

Publié le 03 mars 2009 par Jeunenormandie

Une vingtaine de jeunes portant des cagoules et des masques a demandé aux passagers du train de banlieue de quitter les wagons avant d'y lancer des cocktails Molotov, a précisé un porte-parole de la compagnie de chemin de fer Athens-Piraeus Electric Railways Company (ISAP) cité par la télévision publique NET.

Selon la police, huit des wagons ont été totalement détruits et la gare de Kifisia a également subi des dégâts.
"Chacun des wagons a une valeur de 1,5 million d'euros et les dégâts sont considérables", a ajouté le porte-parole de l'ISAP qui a précisé que la station resterait fermée jusqu'à ce que les wagons détruits soient déplacés.
Les jeunes ont pris la fuite et aucune arrestation n'a été effectuée, a ajouté la police.

Une série de récents attentats aux engins incendiaires qui n'ont fait que des dégâts matériels ont eu lieu au cours des dernières semaines à Athènes et Salonique (nord).

source: RTL Belgique

Commentaire:

On remarque que des faits similaires pré-insurrectionnel avaient déjà eu lieu en Décembre dirigés par l'Opposition de Gauche et l'extrême Gauche  Donc y aurait il des tentatives de destablisation du gouvernement de Droite en Grèce.

La Grèce a toujours eu des soucis avec le Pasok et


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog