Magazine Football

Rennes - Lorient, 8èmes de finale : Présentation du match

Publié le 03 mars 2009 par Sr35

Après avoir bousculé l'Olympique Lyonnais (1-1) en championnat. Le Stade Rennais recevra dans un derby breton Lorient en huitième de finale de la Coupe de France, ce mercredi (20h45). Une compétition dont les rennais souhaitent aller le plus loin possible. Face à eux, Lorient qui connaît actuellement une mauvaise passe tentera de se rassurer.  

Mercredi 4 mars 2009, à 20h45

Rennes - Lorient
8èmes de finale de Coupe de France
Stade de la Route de Lorient
En direct sur France 3 Ouest
Arbitre : Fredy Fautrel
Arbitres assistants : Ugo Laurent ; Berly Hugues
En direct de Rennes

Mangane et Thomert de retour ?
Il se pourrait que Guy Lacombe récupère quelques éléments en vue du match de Coupe de France contre Lorient. Selon le journal sportif L'Equipe, Kader Mangane et Olivier Thomert se sont entraînés normalement, ce lundi et pourraient postuler dans le groupe pour le derby breton. En revanche, Jérome Leroy (genou) et Asamoah Gyan (genou) sont toujours en convalescence.
Bocanegra suspendu
Suite à trois cartons jaunes obtenus en moins de dix matchs, Carlos Bocanegra sera suspendu pour la réception de Lorient. Il devrait être remplacé par Ederson Echiéjilé dans le couloir gauche rennais.
Lorient, la bête noire en Coupe de France
En effet, les Merlus peuvent se targuer d'être une équipe qui ne porte pas chance à Rennes. Les deux dernières confrontations des deux équipes en Coupe de France ont tourné en faveur des morbihannais, qui se sont qualifiés à chaque fois. Lors de l'édition 2001-2002, les lorientais étaient venus se qualifier sur la pelouse de Rennes (1-2). La saison dernière, ils avaient éliminé les Rouge et Noir aux tirs aux buts (0-0, 3-1 aux tab).
En direct de Lorient
Le coup de panne
Lorient connaît depuis quelques semaines une situation poussive, puisqu'ils n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 14 décembre dernier et une victoire au Havre (1-3, 18ème journée). Les Merlus comptabilisent cinq nuls et trois défaites soit huit match sans victoire. Une situation qui les a fait dégringoler au classement. Cependant, Les hommes de Christian Gourcuff ont goûté au succès, mais en Coupe de France lors du 16èmes de finale de la Coupe de France. Ils avaient dû batailler jusqu'en prolongation pour venir à bout de la modeste formation de Tours (2-1, a.p) qui évolue en Ligue 2.
Des incertitudes

Pour le derby breton, Christian Gourcuff sera privé de l'ancien rennais, Ulrich Le Pen (voûte plantaire) qui ne reprendra le chemin de l'entraînement que la semaine prochaine. Arnaud Le Lan, qui a également joué à Rennes est incertain suite à une entorse de la cheville. De même que Kévin Gameiro, absent lors du déplacement à Bordeaux (1-0), ce dimanche. Le meilleur buteur lorientais blessé au genou s'est seulement contenté d'un footing, hier. Toutefois, il pourra compter sur le retour de Christophe Jallet, qui était indisponibe depuis le match de championnat... Lorient-Rennes (1-2) du 20 décembre dernier.


Les chiffres
0. Le Stade Rennais n'a encaissé aucun but depuis le début de la compétition.

1. Toutes compétitions confondues depuis la 18ème journée et leur victoire au Havre (1-3). Lorient n'a gagné qu'une seule fois sur ses dix derniers matchs. C'était en Coupe de France lors du tour précédent contre Tours (2-1, a.p).
2. Lorient reste sur deux qualifications consécutives contre le Stade Rennais en Coupe de France (voir en direct de Rennes).




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines