Magazine Football

Lyon - Rennes (1-1) : Les coulisses

Publié le 02 mars 2009 par Sr35

Pas de surprise
Guy Lacombe a reconduit, hier soir la même équipe victorieuse à Nice (0-1). Seul Moussa Sow faisait office de nouveauté. Il profitait de l'indisponiblité du milieu offensif, Olivier Thomert (genou). Sinon, Bruno Cheyrou fut une nouvelle fois préféré à Mickaël Pagis en soutien de Jimmy Briand. Romain Danzé était aussi titulaire en tant que milieu droit. Enfin, Lucien Aubey connaissait sa septième titularisation en Ligue 1 cette saison.
Pas de turnover
Un temps pressenti. Claude Puel, l'entraîneur lyonnais n'a pas bouleversé son équipe qui avait tenu en échec le FC Barcelone (1-1), en début de semaine. Seul Kim Källström était titularisé dans le onze de départ de Lyon au profit de Jean Makoun, qui débutait la rencontre sur le banc.

Après Gourcuff, Källström

Depuis le début de la saison, deux anciens joueurs ayant évolué à Rennes se sont rappelés au bon souvenir des Rouge et Noir. En effet, lors de la 15ème journée de Ligue 1 et le déplacement à Bordeaux (1-1), c'est Yoann Gourcuff qui avait marqué contre ses anciennes couleurs. Dimanche soir, ce fut Kim Källström.
Rennes aime les arrêts de jeu à Gerland
Comme l'an dernier, le Stade Rennais a égalisé dans le temps additionnel de la rencontre alors qu'ils étaient menés sur le score de 1-0. C'est Stéphane M'bia qui avait offert le point du match nul, l'an passé consécutif à un corner de Mickaël Pagis.
Oniangue averti...

Rien de plus banal, me direz-vous ? Sauf que Prince Oniangue est resté sur le banc des remplaçants tout le match. Le milieu de terrain rennais fut averti lors du but de Jimmy Briand dans les arrêts de jeu de la rencontre pour être sans doute rentré sur le terrain. C'était en tout cas les conclusions des commentateurs de Canal +.
Rennes et Lyon, les murailles de Chine
En effet, les deux formations après la rencontre peuvent se targuer d'être les plus imperméables de Ligue 1 avec Toulouse. Elles se partagent le titre de meilleure défense du Championnat de France avec 17 buts. Toutefois, le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais sont aussi les meilleurs défenses de Ligue 1 à l'extérieur, cette saison puisqu'elles n'ont encaissé que 7 buts chacunes depuis le début de la saison hors de leur base.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines