Magazine Culture

"Ils font bouger la France" se penche sur l'hôpital

Publié le 03 mars 2009 par Lezappingdupaf
Pénurie de médecins, infirmières au bord de la crise de nerfs, erreurs médicales en série, urgences engorgées… L’hôpital public est un modèle que le monde nous envie mais qui est aujourd’hui au bord de la faillite.

Alors que depuis quelques semaines, les cas d'erreurs médicales ne cessent de faire la une des journaux, Béatrice Schönberg présentera ce soir en première partie de soirée et en direct un nouveau numéro de "Ils font bouger la France" qui une fois de plus mettra en évidence ceux qui font bouger les choses et proposera des solutions qui peuvent améliorer la vie des Français.

L’hôpital est-il dangereux ? Comment éviter les bavures ? L’hôpital doit-il être rentable ? Faut-il s’inspirer des méthodes du privé ? Le magazine nous proposera de nombreux reportages sur les  dangers cachés de l’hôpital, le blues des infirmières mais aussi sur le "match" entre les hôpitaux et les cliniques privées...

Sur le plateau, Béatrice Schönberg recevra Roselyne Bachelot, Ministre de la santé, ainsi que de nombreux invités, médecins, infirmières, victimes d'erreurs médicales, avocats, syndicalistes, urgentistes et Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, pour un débat passionné autour du projet de réforme controversé de l'hôpital public.

Crédit photo : Emanuele Scorceletti

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte