Magazine Bourse

AT: Etude d'un cas (fin).

Publié le 03 mars 2009 par Gigi75

Nous y voilà ! (lien article du début)
La prévision était:
1/ Pour Natixis, un plus bas, et une poursuite sous la moyenne mobile à 20 jours
2/ Pour le CAC40, une violente rechute sous 2960. Ce seuil servirait de résistance.
Il est toujours interressant de comparer le sentiment lors de la prévision, et la réalité des choses.
* Ceux qui sont convaincus par l'AT vous diront dans le cas du succès de la prévision: "vous voyez, ça marche", et en cas d'échec: "ça marche, c'est le scénario alternatif qui s'est réalisé". Bref, quelle que soit l'orientation, ils diront qu'ils avaient raison.
* Ceux qui dénigrent l'AT auront la réaction inverse. En cas de prévision exacte ils diront: "C'est un coup de chance", et en cas de prévision erronée diront: "l'AT, ça vaut rien: vous voyez, ils se sont planté, c'est bien la preuve...".
Bref, aucun des deux clans n'est objectif, car il est guidé par son préconçu sur la chose.


(citation de l'article du 12 février dernier)
NATIXIS loupe sa sortie

Le titre était parvenu a rebondir depuis le 21 janvier dernier. Il avait cassé à la hausse sa mm 20, mais avant-hier les vendeurs sont repassés à l' attaque sur la valeur la faisant repasser sous cette même mm 20. Le signal est donc négatif sur le titre qui loupe donc sa sortie. Il s' agit du 4 trième rebond et chaque fois le dernier plus " haut " est moins haut que le précédent, et le plus " bas " plus bas que le précédent. La tendance de fond demeure donc baissière.

AT: Etude d'un cas (fin).

CAC : De nouveau sur le 2960
Comme déjà évoqué à de multiples reprises ici, le 2960 fait office soit de support, soit de résistance selon le niveau de l' indice parisien. A la descente, il fait donc de nouveau office de support. Un petit rebond vient donc de s' opérer à ce niveau, mais il est finalement peu probable qu' il subsiste bien longtemps. La pression est en effet vendeuse et quand on regarde du côté du NIKKEI, qui même s' il n' est pas à propement dit un marché directeur, reste quand même un indicateur de ce qui peut se passer par la suite comme cela pû déjà être vérifié plusieurs fois par le passé. Vous aurez donc compris que la situation actuelle ne prête pas franchement à la rigolade et que cela peut faire assez mal.
AT: Etude d'un cas (fin).
 

(fin de citation de l'article du 12 février dernier)




Quel a été le résultat ? Le CAC termine ce soir à 2554 points, et Natixis à 0,90€. Les 2 graphes avec les nouvelles valorisations donnent donc ceci:


Sont retracés les droites de l'étude, pour vous permettre de les "prolonger" (c'est le but de l'AT tout de même, pour beaucoup d'intervenants...)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gigi75 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines