Magazine

Deux restaurants à Florence

Publié le 03 mars 2009 par Byrsa
Florence : quatrième étape de mon voyage en Italie
J'adore flâner dans les vielles villes Européennes et Florence c'était du sur mesure pour moi. Marcher pendant des heures à travers les ruelles florentines et se poser de temps en temps pour boire un verre ou manger dans les superbes restaurants que compte la ville, est un pur bonheur. D'ailleurs de Florence je ne parlerais pas des musées ni de la place San Marco ni du Ponte vecchio mais de deux restaurants où nous avons vécu deux grands moments de grande gastronomie Italienne.
La Osteria di Giovanni et Acqua al 2 ont été des moments forts de cette escale florentine.
La Osteria di Giovannni est une expérience gastronomique unique surtout si on est fan de la gastronomie Italienne. De plus le service et l'accueil sont impeccables. A faire absolument.
Le second est Acqua al 2 : arrivé tard dans la soirée à Florence, on cherchait un petit restaurant sympa et nous sommes tombé sur cette petite perle. Un restaurant branché mais où on mange très bien.
Le cadre est également sympathique, le service est rapide et efficace. Je conseille le Misto en entrée et en plat principal une façon de déguster les meilleures spécialités du restaurant. La soirée s'est achevée par une improvisation au piano d'un client qui s'est levé spontanément encouragé par sa bande et qui nous a régalé avec des standards pop et jazz.

Subscribe to ByrsaOnLine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Byrsa 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte