Magazine Conso

App Store : prix moyen des applications en baisse ?

Publié le 03 mars 2009 par Alexandre Laurent

App Store : prix moyen des applications en baisse ?D’après une étude conduite par AppShopper, le prix moyen des applications vendues sur l’App Store serait en baisse de 19% sur deux mois. Sur le top 100 des applications les plus vendues, il serait ainsi passé de 3,15 dollars à 2,55 dollars. Aujourd’hui, on ne trouve effectivement plus d’applications à plus de 9,99 dollars dans le top 100 de la version américaine de l’App Store, alors qu’en décembre, différents jeux vendus ce prix y figuraient.

Raison de ce phénomène ? Pour les jeux concernés, il s’agit tout simplement de baisses de prix pratiquées par les éditeurs. L’App Store, pour lequel Apple revendique plus de 300 millions de téléchargements, ferait-il de moins en moins recette ? Si les éditeurs tendent à baisser le prix de leurs applications - et l’on voit de plus en plus de logiciels payants à 0,79 ou 1,99 euro sur l’App Store français, c’est peut-être que les ventes ne sont plus aussi satisfaisantes que par le passé.

Quelle que soit la raison de ce phénomène, Apple n’est sans doute pas le plus ennuyé dans l’affaire puisque l’essentiel des revenus de la firme dans le domaine de la mobilité provient des ventes d’iPhone et d’iPod, pour lesquels la présence de plus de 20.000 applications accessibles en quelques clics constitue toujours un bon produit d’appel. Néanmoins, d’autres acteurs lancent des kiosques de téléchargement d’application, et la concurrence pourrait s’intensifier. L’App Store sera-t-elle toujours la plateforme privilégiée des développeurs ?

Related Posts:

  • App Store : 1,2 milliards en 2009 ?
  • App Store : 60 millions de téléchargements !
  • 10.000 applications sur l’App Store
  • L'App Store dépasse les 500 millions de téléchargements
  • App Store : 20.000 applications en stock

Tags: App Store

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines