Magazine En France

Balade au Lac de l'Astarac… (1)

Publié le 03 mars 2009 par Wawaa

C'était le dimanche 3 Février 2008. Le jour de mes 25 ans. Deux amies étaient venues passer le week-end à la maison, et après avoir fêter mon quart de siècle à l'Auberge du Traquet à Arrouède, et nous avions envie de prendre l'air. "Une balade autour d'un lac, ça vous tente ?". L'unanime oui m'avait convaincue de les amener aux abords du Lac de l'Astarac situé au bord de la départementale 40 entre Cabas-Loumassès et Sère.

planastarac


Nous voici donc à marcher sur la digue et à nous délecter des paysages particuliers dans la grisaille du mois de Février. Malgré ce temps, les Pyrénées surgissaient au loin avec aisance, enneigées.

IMG_5379

IMG_5381


Au bout de la digue nous avons continué notre chemin en grimpant vers la forêt jouxtant le lac.

IMG_5384


De cette butée, les paysages continuaient à nous enchanter, entre ciel gris et ciel azur. La campagne, le lac, la montagne, quel régal !

IMG_5391

IMG_5392


Un chemin boueux s'est présenté à nous. Vaille que vaille ! Nous allions souiller nos chaussures, mais c'est aussi ça la campagne, faire corps avec la nature, oserai-je dire. A travers les broussailles quelques panoramas attirèrent notre attention.

IMG_5394

IMG_5396


Après avoir marché un peu plus dans la forêt, nous sommes tombées sur une vieille camionnette, accidentée, abandonnée là et semblant avoir un certain âge.

IMG_5400

Nous sommes alors descendues vers la rive, avons longé le bord et rejoint la voiture après une petite heure de marche.

IMG_5406


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine