Magazine Beauté

Elixir végétal contour des yeux (émulsion ultra simple)

Publié le 03 mars 2009 par Cosmeto

Je simplifie de plus en plus mes réalisations d'abord parce que j'ai la flêmme de laver tout le matos, puis à cause du manque de temps et enfin, la flêmme tout court (c'est quoi la suite ??) !! :p Vive le Simple Power !!! ^^

Ce produit ne contient que l'aloé véra et les huiles végétales, aucun émulsifiant, vous trouvez plus simple? L'aloé véra que j'ai utilisé est celui d'AZ, il est assez compact (contient la gomme de xanthane) ainsi sa proportion peut être moindre par rapport à l'huile: 2 parts d'aloes pour 3 parts d'huile!

Autre aloé véra testé: celui de Dieti Natura (sans gomme), là c'est 1 part d'huile pour 5 parts d'aloes et visuellement le résultat est moins beau parce que le mélange ne devient pas translucide, il reste transparente! J'ai ajouté une petite pdc gomme adragante, ça s'est devenu translucide mais ne forme pas une belle émulsion => la belle émulsion que j'ai eu est-elle dûe à la gomme de xanthane ? j'ai pas cette gomme donc je ne peux pas trop vous le dire.

En attendant: aloé véra dans cette recette concerne celui d'Aroma-Zone.

Elixir_v_g_tal_cr

~~~~~(pour 15 ml environ)~~~~~

aloé véra d'Aroma-Zone: 4 ml (hydratant, nourrissant, regénérant, raffermissant)
macérât de pâquerette: 2 ml (raffermissant)
macérât de centella asiatica: 2 ml (stimule la production de collagène)
macérât de figuier de Barbarie: 2ml (anti-âge)
extrait d'Edelweiss: 15 gtt (anti-radicalaire) - contient 10% alcool
extrait de kigélia: 6 gtt (tonique, raffermissant) - contient 15% alcool
extrait de ginseng: 1 petite pdc (stimule la production de collagène)
extrait de thé vert: 1 petite pdc (anti-radicaux libres)
poudre de canneberge: 1 pdc moyenne (anti-oxydant)
acide hyaluronique: 1 pdc moyenne (hydratant, anti-âge)
extrait arômatique de grenade: 15 gtt - contient 50% alcool
vit E: 2 gtt

Procédé: mélanger les huiles avec l'aloé véra, une fois que les 2 ingrédients forme une belle émulsion, mélanger le reste des ingrédients.

Utilisation: appliquer sur le contour des yeux après avoir parfaitement nettoyé le visage, vous pouvez mettre votre anti-cernes par la suite. Cette "crème" peut être utilisée comme crème de nuit ou de jour pour peaux sèches et normales.

~~~~~~~~~~

Texture à l'oeil dans les premières heures: crème classique d'une belle couleur beige (comme ds la photo)

Texture à l'oeil par la suite: gel de couleur brun (moins zoli du coup), si on secoue le pot on devrait revoir la belle texture initiale.

Texutre à l'application: gel (qui glisse trèèès bien lol, normal car l'aloes glisse déjà bien, en plus avec les huiles je vous dis pas)

Odeur: ginseng

Résultat immédiat: ça prend un peu de temps pour pénétrer, genre 15 secondes et laisse un film protecteur non gras visible à l'oeil sur les zones appliquées.

Résultat à court-terme: le contour des yeux commence à raffermir à partir du 10è jour d'application, je le sens car quand je pince la poche sous les yeux c'est plus ferme.

Compte tenu des supports alcooliques de certains ingrédients, j'ai estimé à 0.01% alcool environ dans le produit final.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cosmeto 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte