Magazine Conso

BASKINBOX, coffrets-cadeaux spécial Pays Basque

Publié le 03 mars 2009 par Sumotic

Après 8 mois de démarche auprès de dizaines de prestataires, Baskinbox propose trois coffrets-cadeaux pour découvrir le Pays Basque. Au total, 120 adresses au choix soit pour un coffret « Découverte », un coffret « Emotion » ou un coffret « Passion ».
Le visiteur peut faire son choix sur Internet et depuis peu, payer en ligne en toute sécurité. A partir de ce moment-là, l’aventure commence !
L’heureux destinataire d’un de ces coffrets-cadeaux aura le choix entre plusieurs hébergements, des restaurants, des spas, des thalassothérapies ou des activités sportives.
Côte séjour, il pourra choisir entre des hôtels prestigieux (2 – 3 ou 4 étoiles), des restaurants primés dans les guides ou des petites adresses qui ont fait leur renommée grâce au bouche-à-oreille.
Côte loisirs, l’offre regroupe à la fois du sport de montage (escalade), des sports d’eaux-vives, sorties en voile avec Amaiur Alfaro, du jet ski, de la plongée, des sorties en quad ou des initiations à la pelote.
Cette offre élaborée avec soin concerne les sept provinces du Pays Basque : de la Soule à la Navarre ou l’Alava et les curieux pourront séjourner à Biarritz, Aïnhoa, dans le Parc naturel du Gorbeia ou les Bardenas. Les prix s’échelonnent de 69 euros à 249 euros.
Derrière cette découverte proposée aux futurs visiteurs du Pays Basque, il y a toute une logistique concoctée par Philippe Guérin, pilote de ce projet.
Chaque coffret contient, en effet, un code unique qui sert à l’identification du coffret et à vérifier qu’il n’est utilisé qu’une seule fois. Sur le site Internet, un « espace partenaires » est accessible avec un login et un mot de passe et facilite les relations avec les prestataires qui signalent l’utilisation effective du coffret-cadeau et déclenche, ainsi, le paiement.
Par ailleurs, un « espace entreprises » permet de proposer des coffrets Baskinbox en cadeaux d’entreprise (fidélisation, incentive, etc.) à des conditions particulières.
Afin de créer une véritable communauté de « fans » de la formule, le site web va aussi s’enrichir d’un « espace utilisateurs » qui donnera des « bonnes adresses » afin de mettre à profit un séjour pour découvrir des musées, des chemins peu fréquentés.
A peine en ligne, les premières ventes ont déjà eu lieu et Baskinbox a pour objectif de vendre 3 000 coffrets d’ici à septembre 2009. Qu’on se le dise ! D’autant que cela permet de faire plaisir en toute occasion !
Contact :
Pour plus d’informations
www.baskinbox.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sumotic 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog