Magazine Culture

The Serial Zappeur Chronicles (2) : Damien, un potentiel de winner

Publié le 03 mars 2009 par Maudsoulat

Ce soir, le quatuor du jury, accompagné de l'animatrice de Nouvelle Star (avec laquelle nous pourrions presque jouer à Où est Charlie ? en ne la cachant même pas dans le décor) finit son périple lillois avant d'enchainer sur la ville natale de Dédé les vaches sonores, Lyon.

Sinclair n'ayant pas remporté le César de la meilleure musique pour "Le premier jour du reste de ta vie", il a décidé cette année de concourir dans la catégorie "Scuds, vannes et autres bons mots qui font pleurer les filles et même les garçons". Je passe sur le Photomaton que je trouve relativement inutile, regrettant une bonne dose supplémentaire d'inoubliables, et préfère me concentrer sur le bon goût artistique de Lio... euh pardon des candidats de ce soir.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce soir, l'émission est en mode Diesel, pas la marque, non non, le bon vieux diesel de la grand-tante Manoukian. C'est long à démarrer et on attend les coups de coeur. On sursaute légèrement à Lille avec Adrien et son gobelet en plastique bien qu'il n'ait pas réussi à détroner le sublime Matthew Bellamy de Muse.

Emission du 03/03/09 : Adrien - Nouvelle Star 7 - wideo
Nouvelle Star 19 TV Ltd et FremantleMedia Ltd. Basé sur le programme de télévision produit par FremantleMedia France. Licence par FremantleMedia Enterprises. www.fremantlemedia.com Mots-clés : nouvelle star nouvelle star live baltard m6 musique chansons jury tv adrien

Non, ce soir il faut attendre Lyon pour avoir des frissons. Ils arrivent vers la fin du prime avec une petite brunette de 16 ans, Maïté. Au début, la prod nous la joue "je me suis présentée à Nouvelle Star parce que je suis fan". Forcément, ça nous rappelle une autre fan qui aurait pu d'ailleurs s'appeler Maïté, et qui a eu le mauvais goût de gagner la Star Ac. Meuh non... La jeune Maïté lyonnaise, elle, a une voix déjà très mature sur "I love rock'n'roll". Remarquez, Maïté en Une des Inrocks, cela peut être assez ironique.

Trêve de plaisanterie. Moi qui attend depuis la semaine dernière the Ultimate Frisson qui tue, j'ai enfin été contentée par un "vieux" de 29 ans (sic), Damien. Le gars nonchalant, pas très beau, un peu rockeur anglais underground, qui a déjà la classe de réhabiliter le déjà usé Photomaton. Surtout, il a le package Nouvelle Star comme on l'aime : il a un look particulier, il a un humour un peu décalé et juste ce qu'il faut de recul sur lui-même et enfin, ce qui est tout de même essentiel, il chante divinement bien, il groove comme un soulman des années 60. L'Homme dirait, en bon fan de Metallica, que ça "tue des vaches et des boeufs". Là, c'est du Bee Gees et du Keziah Jones et il a tout du vainqueur potentiel (Damien, pas l'Homme car lui, il ne chante pas et c'est heureux) :

Emission du 03/03/09 : Damien - Nouvelle Star 7 - wideo
Nouvelle Star 19 TV Ltd et FremantleMedia Ltd. Basé sur le programme de télévision produit par FremantleMedia France. Licence par FremantleMedia Enterprises. www.fremantlemedia.com Mots-clés : nouvelle star nouvelle star live baltard m6 musique chansons jury tv damien

La semaine prochaine, passage de la caravane du jury à Marseille et Paris. Avec des pépites en cagette. Alors si vous aviez prévu autre chose, le mardi 10 mars, oubliez tout de suite, c'est sur M6 que ça se passe.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte