Magazine Hockey

Une tempête.. Vraiment ?

Publié le 03 mars 2009 par Masterfuneral
À la veille d'une journée très attendue dans le monde du hockey, les partisans risquent d'être déçu du "spectacle" qu'il y aura d'ici 15h00, mercredi après-midi. Avec la nouvelle réalité de la ligue nationale et la plafond salarial, la plupart des joueurs d'impact demeureront au sein de leur équipe respective. Voici un aperçu de ce qui pourrait se produire.
Premièrement, les "gros" noms que tout le monde vont suivre, ce sont les défenseurs Jay Bouwmeester, Tomas Kaberle et Chris Pronger. Pour le premier, je serais très surpris s'il change de camp. Malgré qu'il ne semble pas vouloir signer un contrat avec l'équipe, l'organisation de Panthers sont plus près que jamais de participer à la danse printanière et le départ de leur quart-arrière pourrait leur faire mal. Ensuite, dans le cas de Pronger, il est difficile de savoir ce qu'il se passera, mais avec la profondeur des Ducks à cette position, ils peuvent se le permettre. Chez les Maple Leafs, Tomas Kaberle est le principal atrait de cette équipe et pourrait aussi déménagé. Avec l'émergence du jeune Luke Schenn et le changement de directeur général, Kaberle semble une belle monnaie d'échange afin d'obtenir plus de profondeur.
Chez les attaquants, mis à part Olli Jokinen, Ryan Smyth et Daniel Brière, les joueurs d'impact disponibles se font rare. Pour Brière, avec l'émergence des jeunes Carter et Richards et son lourd contrat de 10M, il pourrait bien se retrouver ailleurs. Le problème est, quelqu'un veut-il d'un joueur fragile à 10M par saison ? Dans le cas de Jokinen, les Coyotes ont une belle relève à l'attaque avec les Mueller, Boedkler et Turris, mais ensuite sa se gâte en défensive et devant le filet. Le vétéran Ryan Smyth n'a absolument plus rien à faire au Colorado, et ce joueur n'est plus le même depuis son départ d'Edmonton. Cependant, il pourrait être un élément clé pour les équipes aspirantes aux grands honneurs.
Chez les gardiens, le québécois Pascal Leclaire pourrait intéressé quelques équipes comme les Sénateurs d'Ottawa ou les Coyotes de Phoenix. Avec la progression du jeune Steve Mason et la blessure à Leclaire, il a perdu son poste de premier gardien. Nikolai Khabibulin pourrait également changer d'adresse.
Mis à part ces joueurs, quelques autres pourraient changer d'adresse comme Bill Guérin, Derrick Morris et Nik Antropov. Les rumeurs fusent de partout depuis quelques semaines mais personne ne peut vraiment savoir ce qui arrivera. Par contre, je peux dire que jusqu'à 15h00 demain, tout les partisans de leur équipe respective espèreront le coup d'éclat. Plusieurs risquent d'être déçus. Je crois bien que les transactions qui auront lieux impliqueront des vétérans de plusieurs saisons, des choix et repêchages et des jeunes n'ayant plus la confiance de leur organisation. Il n'y aura pas de saga Marian Hossa cette saison.
Sébastien Bergeron

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines