Magazine Politique

La guerre entre Républicains et Démocrates sur Internet durant la campagne présidentielle

Publié le 04 mars 2009 par Infoguerre

Théâtre d’opérations de communication à grande échelle, Internet reste avant tout le moyen le plus rapide de présenter ses idées politiques. Les discours et autres “petites phrases” significatives sont diffusés et commentés à la vitesse de la lumière. Une réactivité très utile pour les équipes de campagne, qui peuvent ainsi ajuster leur tactique en temps réel. Derrière l’outil internet, la question de la véritable influence du média reste posée. Seules quelques études statistiques renseignent sur l’impact d’Internet. Selon le centre de recherches Pew, en juin dernier, près d’un quart des Américains (24%, contre 13% en 2004) disaient “apprendre des choses sur la campagne actuelle” grâce au web. La tranche 18-29 ans en représente la majorité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoguerre 2399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines